Monaco affrontera une lutte difficile la semaine prochaine lors du match retour de ses éliminatoires de la Ligue des champions après avoir baissé 1-0 à domicile contre Benfica.
Vangelis Pavlidis a marqué son sixième but dans la compétition à la 49e minute au Stade Louis II mercredi soir pour donner à la tenue portugaise l’avantage avant la jambe de retour à l’Estadio da Luz à Lisbonne mardi soir.
Monaco a entravé leurs chances de retour lorsque le milieu de terrain Moatasem al-Musrati a été envoyé à la 52e minute.
Le Libyen de 28 ans a fait un geste de l’arbitre Maurizio Mariani pour réserver Alvaro Carreras de Benfica pour un défi grossier sur l’attaquant de Monaco, Breel Embolo.
Mais Mariani a sanctionné al-Musrati pour son Impertiecece et, après avoir été réservé, il a été ordonné sur le terrain.
« Ce n’est que 1-0 à Benfica, donc tout est toujours possible », a déclaré le patron de Monaco, Adi Hütter. « Nous allons y aller et nous ferons de notre mieux. J’ai aimé nos 30 à 35 minutes, où nous étions au même niveau que Benfica. »
En plus de l’absence d’Al-Musrati, Monaco sera sans skipper Denis Zakaria qui a ramassé un carton jaune et sera suspendu pour la jambe de retour.
« Nous avons des solutions dans l’équipe pour compenser les différentes suspensions », a ajouté Hütter. « La réservation de Denis était vraiment dure, car il était complètement concentré sur le ballon. C’est une décision difficile, mais nous devons l’accepter. Nous sommes coupables d’avoir concédé cette défaite et de ne pas avoir assez bien défendu sur l’objectif. »
Après avoir commencé leur campagne de Ligue des champions avec une victoire sur Barcelone en septembre, Monaco a subi quatre défaites lors de ses cinq dernières sorties européennes.
Ailleurs dans les liens de mercredi dans les play-offs, le club Brugge a battu Atalanta 2-1 et le Bayern Munich a gagné par le même score au Celtic. Feyenoord a dépassé l’AC Milan 1-0.