Lundi 17 février, Sébastien Chenu, qui occupe le poste de vice-président au sein du Rassemblement national et représente la circonscription du Nord en tant que député, a été convié dans l’émission « 4 Vérités » sur France 2.
Le Parti socialiste prévoit de soumettre une motion de censure ce lundi 17 février après-midi, en réponse aux déclarations de François Bayrou concernant l’impact de l’immigration. « La motion de la gauche affirme qu’il n’existe pas de problème lié à l’immigration », explique Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national et député du Nord, lors de son passage aux 4V. Il clarifie que son parti n’appuiera pas cette initiative. « En réalité, cette motion de censure semble servir au Parti socialiste pour prendre ses distances par rapport à ses alliés avec Emmanuel Macron », poursuit-il.
L’objectif de « contester le budget »
« Cette motion de censure soutient que l’immigration ne représente pas un souci pour le pays. Naturellement, nous n’avons pas l’intention de soutenir de telles déclarations », déclare Sébastien Chenu. « L’idée de renverser le gouvernement dirigé par Bayrou, et particulièrement celle de remettre en cause le budget (…) est séduisante, mais seulement si elle permet qu’après François Bayrou, un Premier ministre soit nommé pour adopter une direction politique différente », conclut-il, tout en résumant sa position.
La vidéo complète de l’interview est disponible ci-dessus.