Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
jeudi 15 janvier - 9 h 05 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Bon à savoir » Automobile » Airbags Takata : famille de la femme tuée à Reims se constitue partie civile pour savoir quoi
Automobile

Airbags Takata : famille de la femme tuée à Reims se constitue partie civile pour savoir quoi

David BensoussanPar David Bensoussan22 juillet 2025
Airbags Takata : la famille de la femme tuée à Reims va se constituer partie civile pour "savoir ce qu'il s'est passé"
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Vincent Dupré, le compagnon de la défunte, insiste fermement auprès d’ICI Champagne-Ardenne : il souhaite que Citroën admette leur responsabilité dans la mort de sa compagne. Sa femme, qui avait 36 ans, a perdu la vie en juin dernier à cause de l’éclatement de l’airbag Takata dont elle était équipée.

La famille de la femme de 36 ans décédée en juin dernier à Reims (Marne) à cause de l’explosion défectueuse de son airbag Takata va engager une procédure pour se constituer partie civile dans l’enquête en cours, dans le but de « comprendre exactement les circonstances de ce drame », a-t-elle déclaré mardi 22 juillet à ICI Champagne-Ardenne (anciennement France Bleu).

Le père de la victime ainsi que son compagnon, avec qui elle avait quatre enfants, se sont exprimés pour la première fois depuis ce tragique événement survenu le 11 juin. « On parle d’un airbag, censé être un élément de sécurité, et pourtant il a causé tout le contraire : il a anéanti une famille », déplore auprès d’ICI Champagne-Ardenne Vincent Dupré, le partenaire de Célia. « J’ai quatre enfants à élever, qui demandent leur maman chaque jour. Je ne peux leur répondre que leur mère est au ciel. Cela ne devrait jamais arriver », ajoute-t-il avec émotion.

Près de 1,7 million de véhicules concernés par l’interdiction de circulation

« Nous allons commencer un combat, nous voulons obtenir des réponses sur ce qui s’est passé », affirme également le père de la jeune femme, précisant que la famille va se porter partie civile dans le cadre de l’enquête supervisée par deux juges d’instruction du pôle santé du tribunal judiciaire de Paris. Cette enquête concerne la mort de trois personnes causées par des airbags Takata défaillants, dont la Rémoise. « Nous souhaitons que Citroën assume sa responsabilité dans le décès de ma compagne », insiste Vincent Dupré.

Ce drame représente le 19e accident mortel en France lié à un airbag Takata défectueux, comme l’avait révélé la cellule investigation de Radio France. Après ce nouvel accident fatal, le gouvernement français a exigé des constructeurs automobiles la mise à l’arrêt de 800 000 voitures supplémentaires équipées d’airbags Takata. Au total, ce sont donc 1,7 million de véhicules qui sont désormais interdits de circuler avant le remplacement obligatoire de ce dispositif considéré comme dangereux.

★★★★★

Article précédentBruno Retailleau : le macronisme s’achèvera avec Macron, Renaissance déplore petits calculs politiques
Article suivant Pétition contre la loi Duplomb : cacophonie au gouvernement, « instrumentalisation » ou « réveil citoyen » ?
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Carburants : pourquoi les prix grimpent à nouveau ?
Carburants : pourquoi les prix montent à nouveau ?
Pneus hiver : pourquoi vous ne risquez aucune amende si vous n'en êtes pas équipé, malgré la loi montagne ?
Pneus hiver: aucune amende si vous n’en êtes pas équipé, malgré la loi montagne
Prix des carburants : les tensions géopolitiques et de nouvelles contributions sur les fournisseurs expliquent la hausse de début d'année
Carburants : tensions géopolitiques et nouvelles contributions des fournisseurs expliquent la hausse
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Bruxelles envisage de desserrer l’étau douanier sur les voitures électriques chinoises

          La Commission européenne envisage d’assouplir les droits de douane imposés aux voitures électriques chinoises, au risque de fragiliser les constructeurs européens. Une main tendue à Pékin pour apaiser les tensions commerciales, mais un pari jugé dangereux par l’industrie.
    
    

      
              
          Diffusé le 13/01
                      
            



  

  
  
    
        2min
Bruxelles assouplit les droits de douane sur les voitures électriques chinoises
L'objectif de 50 000 nouveaux véhicules électriques au titre du leasing social 2025 a été atteint
50 000 véhicules électriques via le leasing social 2025: objectif atteint
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Robots, voitures autonomes... Au CES de Las Vegas l'IA passe de nos écrans au monde réel

          Jensen Huang, le patron du géant de la tech Nvidia l'a évoqué lundi, l'intelligence artificielle entre dans une nouvelle phase, celle de l'IA physique et elle est la star, cette année, du salon de la technologie à Las Vegas. Des robots contorsionnistes aux taxis autonomes, l'IA sort de nos écrans.
    
    

      
              
          Diffusé le 08/01
                      
            



  

  
  
    
        2min
IA au CES: robots et voitures autonomes passent des écrans au monde réel
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Chantage vidéo intime Saint-Étienne: Gaël Perdriau annonce son incarcération
15 janvier 2026
Carburants : pourquoi les prix montent à nouveau ?
15 janvier 2026
Nicolas Maduro, Marine Le Pen et Donald Trump: le grand écart — Édito
14 janvier 2026
Auditions de la commission d’enquête sur l’audiovisuel public : reprendront la semaine du 19 janvier
14 janvier 2026
Pédocriminels sur Roblox : appel des parents à la vigilance par la Haute-commissaire à l’Enfance
14 janvier 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr