Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 4 mars - 7 h 15 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Les Pégases 2023 : « Stray » sacré meilleur jeu vidéo français, « A Plague Tale : Requiem » remporte 4 trophées.
Actualité divertissement Jeux

Les Pégases 2023 : « Stray » sacré meilleur jeu vidéo français, « A Plague Tale : Requiem » remporte 4 trophées.

David BensoussanPar David Bensoussan9 mars 2023
Pégases 2023 : "Stray" sacré jeu vidéo français de l'année, "A Plague Tale : Requiem" décroche quatre trophées
                              La quatrième édition des "Pégases" a récompensé jeudi 9 mars à Paris les meilleures œuvres vidéoludiques françaises parmi 88 jeux, nommés dans 16 catégories. "Stray" du studio montpellierain BlueTwelv...
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le 9 mars dernier, la cérémonie annuelle des « Pégases » a eu lieu à Paris et a récompensé les productions de jeux-vidéo françaises les plus remarquables. Parmi les 88 jeux en compétition, 16 catégories ont été représentées. Les grands gagnants de la soirée ont été deux jeux en particulier : « Stray » développé par le studio BlueTwelve de Montpellier et « A Plague Tale : Requiem ». Ces deux jeux ont reçu des récompenses très convoitées.

Les Pégases, cérémonie annuelle de récompenses pour le jeu vidéo, ont eu lieu le jeudi 9 mars à La Cigale à Paris. Cet événement, organisé conjointement par le Syndicat National du Jeu Vidéo (SNJV) et la société Webedia, met en avant la création vidéoludique et les talents dans l’industrie du jeu vidéo, qu’ils soient français ou internationaux, et s’inspire des Games Awards américains. La première diffusion en direct de la cérémonie a été assurée par France Télévisions via sa chaîne Twitch.

L’objectif de cette édition était de mettre en lumière l’aspect transdisciplinaire du jeu vidéo. Les organisateurs ont voulu montrer comment l’industrie vidéoludique s’infiltre dans d’autres domaines culturels ou sociétaux. Des personnalités du monde du jeu vidéo, des médias et de la culture ont assisté à la cérémonie. La ministre de la Culture Rima Abdul Malak ainsi que la candidate de Drag Race France La Briochée étaient présentes. Le Ministre de la transition numérique, Jean-Noël Barrot, a également été aperçu dans le public.

Le jeu indépendant Stray et le second volet de la saga A Plague Tale: Requiem ont été les deux grands vainqueurs de la soirée, avec respectivement quatre récompenses pour A Plague Tale: Requiem et trois pour Stray. Le jeu Stray, qui permet au joueur d’incarner un chat de gouttière, a remporté la catégorie reine de la cérémonie, soit le prix pour le « meilleur jeu vidéo ». Ce jeu avait également reçu le titre de « meilleur jeu indépendant » aux Game Awards. La récolte de BlueTwelve, le studio de développement français à l’origine de Stray, s’est également enrichie de deux autres prix : ceux du « meilleur jeu vidéo indépendant » et du « meilleur premier jeu ».

De son côté, A Plague Tale: Requiem a remporté le « prix du public » et « l’excellence narrative » ainsi que deux autres prix dans les catégories « excellence visuelle » et « meilleur univers sonore ». Asobo, le studio bordelais derrière ce jeu, avait déjà été récompensé par les Pégases en 2020 pour A Plague Tale: Innocence dans la catégorie de « l’excellence narrative » et en 2021 pour Microsoft Flight Simulator comme « meilleur jeu vidéo ».

D’autres catégories de prix ont également été présentées lors de la soirée, notamment le « meilleur jeu vidéo étudiant » remporté par Alaska, créé par des étudiants de Artfx School et le « meilleur jeu vidéo mobile » pour Tales Up, développé par Périple Studio. Le « meilleur jeu vidéo étranger » a été décerné à Elden Ring du studio Bandai Namco Europe. La catégorie « au-delà du jeu vidéo » a été remportée par Flat Eye de Monkeymoon. La cérémonie a également récompensé la meilleure accessibilité, qui est allée au jeu vidéo Steelrising de Spiders et Nacon.

L’Académie des Arts et Techniques du Jeu Vidéo a présenté une affiche de présentation de cette édition 2023 des Pégases. La ministre de la Culture Rima Abdul Malak a profité de l’événement pour réaffirmer son soutien au jeu vidéo en France.

★★★★★

Article précédentRéforme retraites & bras d’honneur Dupond-Moretti : récap semaine politique
Article suivant Bayrou et dix autres renvoyés devant tribunal pour affaire assistants eurodéputés.
David Bensoussan
David Bensoussan
  • Site internet

David Bensoussan est un entrepreneur français et le fondateur webzine 42mag.fr. Il est un passionné des nouvelles technologies. David Bensoussan a commencé sa carrière en tant qu'entrepreneur en 2003. Il a fondé et dirigé plusieurs entreprises et startups, y compris 42mag.fr. Il a aussi travaillé dans le secteur des médias et des technologies de l'information. David est un défenseur de l'innovation et de l'entrepreneuriat. Il est un fervent défenseur de la liberté d'expression et de la créativité.

Vous aimerez aussi :
Pégases 2026 : le jeu vidéo français célébré jeudi à Paris
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
Pokémon : 30 ans de passion mondiale
“Victoire contre le racisme”, le protoxyde devant le Sénat, les Pokémon ont 30 ans : ça dit quoi ce 26 février ?
          Ce jeudi 26 février, la qualification du Real Madrid est éclipsée par une nouvelle affaire de racisme visant Vinicius, le Sénat examine une loi pour restreindre la vente de protoxyde d’azote, et les Pokémon célèbrent leurs 30 ans, de la Game Boy à phénomène mondial.
Racisme: Vinicius, protoxyde d’azote au Sénat et Pokémon fêtent 30 ans
En grave difficulté, l'éditeur de jeux vidéo français Nacon demande son placement en redressement judiciaire
Nacon sollicite son placement en redressement judiciaire, éditeur de jeux vidéo français
Une carte Pokémon vendue pour un montant record de plus de 16 millions de dollars par le youtubeur américain Logan Paul
Carte Pokémon vendue pour plus de 16 millions de dollars par Logan Paul
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Une Boss Lady dans l'espace, ICE quitte le Minnesota et un jeu vidéo parle de colonisation : ça dit quoi ce 13 février ?

          Ce vendredi 13 février, l'astronaute Sophie Adenot part pour la Station spatiale internationale, l'opération massive de la police de l'immigration touche à sa fin dans le Minnesota et un studio sud-africain a sorti un jeu sur la restitution des biens spoliés.
    
    

      
              
          Diffusé le 12/02
                      
            



  

  
  
    
        1min
Boss Lady dans l’espace; ICE quitte le Minnesota; jeu sur colonisation: 13 février
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
Consulter en toute confiance un médecin en ligne grâce aux plateformes de téléconsultation médicale
12 décembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Carte grise plus chère en mars 2026 selon votre région – achats de voitures
4 mars 2026
Mélenchon à Lyon : s’en prend aux médias et défend la Jeune Garde — «Foutez-moi la paix»
4 mars 2026
Inéligibilité politique: faut-il prononcer davantage de peines pour sauver la politique ?
3 mars 2026
Pégases 2026 : jeu vidéo français célébré à Paris jeudi
3 mars 2026
Guerre au Moyen-Orient: risque de flambée des prix du carburant
3 mars 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr