Au fil des épisodes de la série « 13h15 », les journalistes se lancent dans une immersion totale dans la vie quotidienne des personnalités politiques jusqu’à l’horizon de l’année 2027, période au-delà de laquelle le président actuel ne pourra plus se présenter à la tête du pays. Tout au long de cette expérience, ces personnalités n’hésitent pas à dévoiler à la caméra leurs ressentis, leurs émotions ainsi que leurs stratégies, dans la mesure où elles sont pertinentes et contribuent à leur réussite sur le plan politique.
Le magazine télévisé « 13h15 le dimanche » a lancé une nouvelle série inédite intitulée « Successions ». Cette série suit une vingtaine de personnalités publiques dans leur vie professionnelle et personnelle jusqu’en 2027, date à laquelle le mandat du président de la République sortant prendra fin.
Les épisodes de la série n’ont pas de scénario préétabli, car les personnalités impliquées jouent leur propre rôle au fur et à mesure des événements. Les caméras suivent leur vie quotidienne, leurs projets réels, leurs émotions réelles, ainsi que leurs arrière-pensées.
Cette série vise à présenter des personnalités de tous horizons, qu’il s’agisse d’élus de toutes tendances, de dirigeants d’entreprises et de syndicats, ou même de responsables d’associations sociales et culturelles, etc.
Dans le premier épisode intitulé « La bataille des retraites », les téléspectateurs découvrent Gabriel Attal, Manon Aubry, Yaël Braun-Pivet, Maud Bregeon, Alexis Corbière, Sébastien Chenu, Arthur Delaporte, Alma Dufour, Olivier Dussopt, Marie-Charlotte Garin, Clémence Guetté, Laure Lavalette, Danièle Obono, Laurent Panifous, François Patriat, Marie-Agnès Poussier-Winsback, Aurélien Pradier, Sandrine Rousseau, Fabien Roussel et Mélanie Vogel. Philippe Martinez et Laurent Berger font également une participation exceptionnelle dans cet épisode.
Cyril Zha, Manon Descoubès, Thibault Saingeorgie et Alexandru Sechilariu signent ce premier épisode de « Successions ».