Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mardi 4 novembre - 15 h 56 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Cinéma: « La plus belle pour aller danser » – comédie tendre sur l’adolescence de Victoria Bedos, 19 avril
Actualité divertissement Cinéma Culture

Cinéma: « La plus belle pour aller danser » – comédie tendre sur l’adolescence de Victoria Bedos, 19 avril

Simon BornsteinPar Simon Bornstein16 avril 2023
Cinéma : "La plus belle pour aller danser", une comédie tendre sur l’adolescence
                              Le premier film de Victoria Bedos, "La plus belle pour aller danser", sortira mercredi 19 avril au cinéma. Il met en scène une adolescente timide en quête d’identité.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le mercredi 19 avril, « La plus belle pour aller danser », le premier film réalisé par Victoria Bedos, sera projeté dans les salles de cinéma. Ce film raconte l’histoire d’une jeune fille réservée, qui cherche à découvrir qui elle est vraiment.

Habiter dans une maison de retraite à l’âge de 14 ans n’est pas une situation courante. Marie-Luce, l’adolescente qui vit cette expérience, est une élève discrète et qui a du mal à s’intégrer. Son meilleur ami a 80 ans et, pour l’aider à surmonter sa timidité, il lui propose de se déguiser en garçon. Ainsi, elle devient Léo et son alter ego masculin rencontre du succès. « Elle a créé ce personnage de Léo pour recevoir l’amour et la tendresse qu’elle cherche auprès de son père et, plus largement, dans la vie », explique Brune Moulin, l’actrice qui incarne Marie-Luce.

Brune Moulin, une jeune actrice prometteuse qui a séduit Pierre Richard

Grâce à sa nouvelle popularité, Marie-Luce, alias Léo, parvient à approcher le garçon dont elle est amoureuse. Le film est une comédie touchante sur l’adolescence et la recherche de son identité. Brune Moulin, qui fait ses débuts au cinéma, montre déjà un grand talent. « Le fait qu’elle tourne un film… C’était son premier. Je lui ai dit : ce n’est pas possible d’être aussi douée dès le premier essai. J’avais le trac, je lui ai dit : j’espère être à la hauteur », confie Pierre Richard. Outre la jeune actrice, plusieurs comédiens talentueux jouent habilement avec l’écart d’âge entre les personnages.

★★★★★

Article précédentTémoignage d’un père endeuillé sensibilisant aux dangers de la drogue au volant: 700 morts en 2022
Article suivant Réforme des retraites: Macron pour restaurer la confiance des Français par allocution télévisée
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Jeux vidéo : quand les seniors entrent en piste
Jeux vidéo : les seniors entrent en piste
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Pollution des pneus : travaux pour éradiquer plusieurs molécules, affirme le président du syndicat
4 novembre 2025
Réforme des retraites : Montchalin dénonce une blessure démocratique bloquant le débat
4 novembre 2025
Abrasion des pneus : près de 80 000 t de particules fines rejetées par an
3 novembre 2025
Sanae Takaichi, Première ministre japonaise : une femme qui tutoie les sommets
3 novembre 2025
Marché automobile : hausse d’octobre insuffisante, morosité persistante en France
3 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr