Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
samedi 18 avril - 7 h 52 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » Festival d’Annecy – Guillermo del Toro invité star, le Mexique à l’honneur lors de la 63e édition
Actualité divertissement Cinéma Culture

Festival d’Annecy – Guillermo del Toro invité star, le Mexique à l’honneur lors de la 63e édition

Simon BornsteinPar Simon Bornstein15 juin 2023
Festival d'Annecy : Guillermo del Toro, invité star d'une édition qui met le Mexique à l'honneur
              Le célèbre réalisateur mexicain Guillermo del Toro était à Annecy à l'occasion du Festival international du film d'animation qui se poursuit jusqu'au samedi 17 juin. Son pays est à l'honneur pour cette 63e édition.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le renommé metteur en scène mexicain, Guillermo del Toro, était présent à Annecy lors du Festival international du film d’animation qui se déroule jusqu’au samedi 17 juin. Cette 63e édition met en avant son pays d’origine.

Annecy, capitale mondiale du film d’animation. Au fil des éditions, la ville de Haute-Savoie s’est imposée dans le paysage cinématographique grâce à son Festival. Le célèbre réalisateur Guillermo del Toro est l’invité d’honneur de cette 63e édition qui met à l’honneur le Mexique. Son dernier film, Pinocchio, qui a reçu cette année l’Oscar du meilleur film d’animation, a été projeté lors d’une séance en plein air.

Une projection devant un public séduit. Une belle soirée dont la ville d’Annecy avait besoin après la tragédie de l’attaque au couteau du 8 juin dernier. Quelques heures plus tôt, Guillermo del Toro a donné une master class et a partagé son amour du cinéma avec le public et de nombreux étudiants venus écouter ses précieux conseils. Le célèbre et doublement oscarisé réalisateur a parlé de sa vision du cinéma et de sa passion pour l’animation, surtout en technique de stop motion, image par image. « Je pense que nous devons fabriquer les choses avec nos mains, pour restituer l’âme humaine » explique-t-il. « Je déteste la perfection, j’aime tout ce qui est artisanal ».

Le cœur et la passion

Le cinéma d’animation mexicain est à l’honneur de cette édition, avec plusieurs films en compétition. Et un autre grand nom figure parmi le jury : Jorge R. Guttierez, réalisateur de La légende de Manolo, nommé en 2015 aux Golden Globes du meilleur film d’animation. Actuellement, sa série Maya, princesse guerrière, connaît un joli succès sur Netflix. Artiste complet et parrain de l’événement cette année, il a également créé l’affiche du festival.

Fier de représenter son pays à Annecy, il partage aussi avec le public sa vision du métier et ce qui fait la singularité des artistes mexicains. « La touche mexicaine, c’est d’abord le cœur, le cœur et la passion. Les Mexicains sont des gens passionnés et je pense que d’avoir les USA comme voisins nous rend encore plus fiers et protecteurs de notre culture. Car si nous ne sommes pas vigilants, la culture américaine va nous écraser ».

Projections, compétition, animations, le festival se poursuit jusqu’au samedi 17 juin avec encore de nombreux rendez-vous au programme.

★★★★★

Article précédentPropriétaire d’une résidence secondaire malheur alors que 2 600 nouvelles zones françaises sont autorisées à augmenter les impôts
Article suivant Plan France Ruralités : Logement, santé, transports et autres mesures pour les campagnes par Elisabeth Borne
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Le jeu français "Clair Obscur : Expedition 33" est sacré meilleur jeu vidéo aux Bafta Games Awards
Clair Obscur : Expedition 33 sacré meilleur jeu vidéo aux BAFTA Games Awards
La pop star américaine Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
Lana Del Rey chante le générique du nouveau jeu vidéo dédié à James Bond
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Clone de Zuckerberg, propagande russe en jeu vidéo, méthode Bolloré chez Grasset : ça dit quoi ce 16 avril ?

          Ce jeudi 16 avril, Meta développe un clone IA de Mark Zuckerberg, la guerre en Ukraine s’invite dans un jeu vidéo accusé de propagande russe, et Vincent Bolloré est accusé de reprise en main idéologique après le départ massif d’auteurs chez Grasset.
    
    

      
              
          Publié le 16/04
                      
            



  

  
  
    
        2min
Clone Zuckerberg, propagande russe dans un jeu vidéo, Bolloré chez Grasset : quoi le 16 avril ?
C'est beau, c'est drôle, et c'est français : "Darwin's Paradox", un bijou d'animation et d'inventivité
Darwin’s Paradox: bijou d’animation et d’inventivité française
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    La PlayStation 5 de Sony va coûter 100 euros plus cher dès le mois d'avril, historique dans l'histoire des consoles

          Sony vient de l’annoncer : la PlayStation 5 coûtera 100 euros plus cher d’ici quelques jours. C’est la troisième hausse de prix depuis son lancement en 2020. Un phénomène historique dans l’histoire des consoles de jeu. La raison : “des pressions persistantes sur l’économie mondiale”, explique Sony.
    
    

      
              
          Diffusé le 30/03
                      
            



  

  
  
    
        2min
PlayStation 5: hausse de prix de 100 euros dès avril, troisième hausse historique des consoles
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Clair Obscur : Expedition 33 sacré meilleur jeu vidéo aux BAFTA Games Awards
18 avril 2026
Prix des carburants: France trop endettée pour copier l’Allemagne
18 avril 2026
Mélenchon en rodage, déjà en campagne pour la présidentielle de 2027
18 avril 2026
Impôt européen sur les profiteurs de la guerre des hydrocarbures : l’idée progresse
17 avril 2026
Bardella réclame une baisse de TVA sur le carburant ; Lecornu: mesures sans impact, invité France 2
17 avril 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr