Il vise à « connecter des femmes et des hommes fiers de notre pays, partageant les mêmes valeurs »
Une nouvelle application de rencontres pour les « patriotes » français célibataires a été lancée, cherchant à aider ceux qui se situent à droite du spectre politique à trouver l’amour et quelqu’un avec qui fonder une famille.
Droite au coeur – un jeu de mots qui peut se traduire à la fois par « droit au cœur » ou « à droite du cœur » – est disponible depuis début juin sous forme de site Web mais a lancé son application mobile la semaine dernière.
Sur sa page d’accueil, Droite au Coeur dit que c’est « un lieu de rencontre pour les patriotes célibataires » qui sont « les défenseurs et les gardiens de notre riche civilisation ».
La plateforme affirme que son objectif est de « connecter des femmes et des hommes fiers de notre pays, partageant les mêmes valeurs ».
L’application a été lancée par Stéphanie et Yohan Pawer, ce dernier étant un influenceur d’extrême droite avec plus de 30 000 abonnés sur la plateforme de médias sociaux Instagram. Le site a été approuvé par un certain nombre de personnalités de droite en France.
Pleins feux sur l’extrême droite
Bien que l’application prétende officiellement n’avoir « aucune position politique », lorsqu’un utilisateur s’inscrit, il est tenu de déclarer ses intérêts politiques.
Ceux-ci vont de la droite Les Républicains la fête, jusqu’à l’extrémiste d’Éric Zemmour Reconquête, ainsi que l’extrême droite Rassemblement National.
En plus de cela, les « valeurs » que partagent les utilisateurs sont « l’éducation, la culture ou la religion, nos racines sont des balises indéfectibles qui nous guident sur le chemin de la vie dans une société déconstruite et malsaine qui ne nous ressemble plus », indique le site sur sa page d’accueil.
Accent sur la famille
Bien que le site prétende que vous pouvez utiliser l’application pour trouver un partenaire à vie ou simplement une aventure à court terme, l’application est orientée vers le premier.
L’application – et ses utilisateurs – tiennent à promouvoir l’idée de fonder une famille avec des personnes partageant les mêmes idées, que beaucoup considèrent comme une référence à peine voilée à la baisse du taux de natalité parmi les familles blanches en France.
« Nous espérons que grâce à nous, grâce à vous, des familles pourront naître, et que les parents isolés pourront enfin trouver un partenaire qui les aidera à reconstruire une famille solide, aimante et généreuse », indique l’application.
« Il y a l’idée, en filigrane, que les gens vont se rencontrer et avoir des enfants blancs [using the app]», Céline Simmons, chercheuse au sein du groupe de réflexion Institute for Strategic Dialogue qui se concentre sur l’extrémisme d’extrême droite, dit à Euronews.
« Il est motivé par des inquiétudes concernant le remplacement racial – il ne mentionne pas des choses comme le » Grand Remplacement « … mais est complètement imprégné de ce genre d’anxiété fataliste », a-t-elle ajouté.
Le Grand Remplacement est une théorie du complot selon laquelle les Européens blancs sont remplacés par des migrants, généralement qui suivent les croyances islamiques.
Le site de rencontre n’a pas répondu La connexionc’est demande à commenter cet article.