Depuis le 14 août, Donald Trump fait l’objet de poursuites dans l’Etat de Géorgie (États-Unis) pour sa prétendue tentative illégale de renverser les résultats des élections de 2020. Cette affaire a suscité de vives réactions et de nombreux commentaires de la part de ses opposants politiques.
Donald Trump va être photographié et ses empreintes digitales seront prises en Géorgie. L’ancien président des États-Unis est poursuivi dans cet État depuis le 14 août pour avoir tenté de renverser les résultats des élections de 2020. Bien qu’il ait payé une caution de 200 000 dollars, il ne passera pas la nuit en prison.
Absence au premier débat de la primaire républicaine pour l’élection présidentielle de 2024
Alors que le premier débat de la primaire républicaine pour l’élection présidentielle de 2024 avait lieu, Donald Trump était absent. Son inculpation a été largement commentée par ses adversaires politiques. « Il est grand temps d’arrêter de minimiser ce comportement. Que vous pensiez que les accusations criminelles soient justifiées ou non, ce comportement est indigne de la fonction présidentielle aux États-Unis », insiste Chris Christie, candidat aux primaires du Parti républicain pour l’élection présidentielle de 2024. C’est la quatrième inculpation en six mois pour Donald Trump, qui cherche à obtenir un nouveau mandat à la Maison Blanche.







