L’interprète, incarnant une compagne de Joséphine de Beauharnais, est prévue pour reprendre son personnage dans la version étendue du film réalisé par Ridley Scott, qui sera diffusée sur Apple TV+.
Ludivine Sagnier, bien qu’absente de la version finale du Napoléon réalisé par Ridley Scott, ne perd pas son sens de l’humour ni sa philosophie de vie. « On ne peut rien tenir pour acquis dans notre métier », a-t-elle déclaré lors d’un entretien avec le Parisien.
Malgré le fait que son nom figure sur la liste du casting de Napoléon, elle n’apparaît pas à l’écran. Ludivine Sagnier jouait Théresa Cabarrus, une aristocrate espagnole et amie de Joséphine de Beauharnais, qui, durant la Terreur, « a choisit de partager la couche de certains préfets et hommes de pouvoir révolutionnaire pour les persuader de ne pas envoyer des personnes à la guillotine »,, explique-t-elle dans les pages du Parisien en date du vendredi 24 novembre.
« C’était tout de même un rôle non essentiel »
« Bien sûr, c’est légèrement frustrant et un peu décevant, mais il y a des déceptions bien plus conséquentes dans la vie », affirme l’actrice, de manière bien posée, aux journalistes du quotidien. « Après tout, c’était un rôle secondaire (…) et j’ai bien vu que Ridley Scott avait filmé un nombre considérable de scènes. »
« Cela n’enlève rien à la joie et à l’expérience incroyable que représente le fait d’avoir participé à ce film », ajoute la comédienne de 44 ans, en évoquant le « cinéma hollywoodien intense, réalisé à une échelle gigantesque et inhabituelle, dirigé par un véritable artiste ». Elle discute également de la satisfaction de travailler aux côtés de Joaquin Phoenix, Vanessa Kirby et Tahar Rahim – une expérience « assez extraordinaire ».
Elle considère que, à ce stade de sa carrière, « c’est un petit échec ». D’ailleurs, à ce propos, elle en a discuté avec les élèves de l’école du collectif Kourtrajmé, leur mentionnant que « nous ne sommes jamais à l’abri de frustrations » dans cette profession : « Rien n’est définitif et finalement, c’est plutôt stimulant. » Et puis, si tout se passe comme prévu, Ludivine Sagnier devrait apparaître dans la version longue du film qui sera disponible sur Apple TV+