Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 12 novembre - 0 h 18 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Back to Black » : Biopic sur Amy Winehouse par Sam Taylor-Wood arrive en France le 24 Avril 2024
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Back to Black » : Biopic sur Amy Winehouse par Sam Taylor-Wood arrive en France le 24 Avril 2024

Simon BornsteinPar Simon Bornstein13 décembre 2023
"Back to Black", le biopic consacré à la chanteuse britannique Amy Winehouse, sur les écrans français le 24 avril 2024
          Après "Amy", le documentaire d'Asif Kapadia, Amy Winehouse sera de nouveau au cinéma grâce à une fiction. "Back to Black" de Sam Taylor-Wood raconte le parcours de la chanteuse et la sortie de l'album éponyme qui l'a propulsé sur la scène internationale.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Suite à « Amy », le film documentaire réalisé par Asif Kapadia, Amy Winehouse sera à nouveau présente sur le grand écran à travers une œuvre de fiction. « Back to Black », une réalisation de Sam Taylor-Wood, décrit la vie de l’artiste et la parution de l’album du même nom qui l’a catapultée au rang de star internationale.

Le film Retour vers le Noir, qui partage son titre avec l’album qui a propulsé la célèbre chanteuse britannique au sommet, sera présenté en première en France le 24 avril 2024, puis aux Etats-Unis en mai. Le film, dirigé par Sam Taylor-Wood, offre « une vision inédite de l’ascension d’Amy Winehouse et de la création de son album révolutionnaire, Back to Black », selon le résumé du film. Le disque Back To Black (2006) a reçu cinq Grammy Awards, y compris celui de l’album de l’année et de la chanson de l’année pour Rehab.

L’histoire est racontée du point de vue d’Amy : « Le film dévoile sans concession la femme derrière le phénomène et la relation qui a inspiré l’un des albums les plus emblématiques de tous les temps », explique le communiqué de Focus Features, coproducteur du film avec Studiocanal et Monumental Pictures, annonçant également la date de sortie américaine du long métrage.

Une destinée sur grand écran

Amy Winehouse, décédée tragiquement en 2011 à seulement 27 ans, est interprétée par l’actrice britannique Marisa Abela, connue pour la série anglo-américaine Industry. Le réalisateur derrière la caméra est Sam Taylor-Wood, célèbre pour Nowhere Boy, un autre biopic centré sur la jeunesse de John Lennon, et pour la réalisation du clip de I want love, le premier single de l’album Songs from the West Coast (2001) d’Elton John, où il dirige l’acteur Robert Downey Jr.

En 2015, le réalisateur britannique Asif Kapadia a consacré à la chanteuse un documentaire. Amy, présenté pour la première fois au Festival de Cannes.

★★★★★

Article précédentWonka », un conte de Noël chocolaté, dernier film attendu de l’année, inspiré de « Charlie et la Chocolaterie
Article suivant Projet de loi immigration: Républicains évitent le débat pour cacher leurs divisions, dénonce Benjamin Haddad
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
La sortie du très attendu "GTA VI" repoussée au 19 novembre 2026
GTA VI: sortie repoussée au 19 novembre 2026
Jeux vidéo : les artistes face au boom de l'IA générative
IA générative dans les jeux vidéo : les artistes face au boom
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    "Pourquoi ce serait forcément le garçon qui sauve la fille ?" : le jeu vidéo n'est plus uniquement un monde d'hommes

          Rendez-vous annuel des passionné(e)s du jeu vidéo, la Paris Games Week se déroule à Paris, porte de Versailles, jusqu’au 2 novembre. Et cette année, un cliché vole en éclat, chiffres à l’appui : en 2025, les femmes y ont pris toute leur place.
    
    

      
              
          Diffusé le 01/11
                      
            



  

  
  
    
        5min
Jeu vidéo: pourquoi le garçon sauve la fille ? Le monde n’est plus un monde d’hommes
E-sport : "Chez les 18-30 ans, ça surpasse l’audience de bien des sports",  s'enthousiasme le directeur de la Paris Games Week
E-sport: les 18-30 ans dépassent l’audience de bien des sports, selon le directeur de PGW
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD designent des jeux vidéo
Paris Game Week : de plus en plus de dessinateurs de BD conçoivent des jeux vidéo
"On est accueillis comme des rock stars" : comment la musique de jeu vidéo gagne une nouvelle vie dans les salles de concert
Musique de jeu vidéo: nouvelle vie dans les salles de concert, accueil comme des rock stars
Commenter cet article
Laisser un commentaire Cancel Reply

À la une
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
Magnet photo : une touche personnelle et créative pour sublimer son quotidien
17 octobre 2025
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
Trois tonnes de cigarettes de contrebande saisies à Clermont-Ferrand : le marché noir en plein essor
10 octobre 2025
Portrait de Mark Haedo Martinez, Lead UX/UI & E-commerce chez Salt Mobile (NJJ Holding)
Interview de Mark Haedo Martinez : Du geste artistique à l’expérience digitale
3 septembre 2025

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Travail et Retraites : tous les scénarios possibles selon la CFTC
12 novembre 2025
Discussions budgétaires : à chacun son traître !
11 novembre 2025
Futurs retraités face à la suspension de la réforme promise par Lecornu—partir trois mois plus tôt ?
11 novembre 2025
Budget 2026 : députés échouent à terminer l’examen de la partie recette avant le PLFSS
11 novembre 2025
Vols de voiture : enceinte connectée devient clé
10 novembre 2025
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2025 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr