Le film humoristique qui a été diffusé mercredi dernier met en lumière Laure Calamy. Cette dernière, subissant la crise de la quarantaine, décide de se jeter à l’eau et de se mettre à utiliser les plateformes de mise en relation.
Iris, personnage interprété par Laure Calamy, est une quadra mariée qui décide de s’aventurer dans l’infidélité. Elle découvre un monde neuf et passionnant grâce aux.application de rencontre.« Cette dynamique, bien que courante et acceptée pour un homme, est souvent source de problèmes pour une femme », souligne Laure Calamy à l’occasion de la sortie de ce film, le mercredi 3 janvier.
Iris semble avoir tout pour elle: un travail, un mari aimant, une jolie famille et un bel appartement. Mais son désir est de renouer avec la passion. Elle se lance alors dans une série d’aventures éphémères, parfois cocasses, dans d’autres bras. C’est pour elle une véritable transformation.
Aborder l’infidélité « sans culpabilité »
« En faisant cela, elle fait irruption dans ce couple avec le désir, la vie », explique le comédien Vincent Elbaz, qui joue le mari d’Iris. L’humour mordant a charmé les premiers spectateurs. « Il était passionnant de discuter de l’infidélité ou de la tromperie sans sentiment de culpabilité », fait remarquer une femme qui vient de voir le film. Ce film très moderne fait écho à une réalité actuelle, où un Français sur trois admet avoir déjà utilisé un site de rencontre.