Les autres chaînes du groupe programmeront également les célèbres films d’Alain Delon, en débutant par « Plein Soleil » (1960), qui sera diffusé sur France 3 ce lundi soir.
Un hommage au grand Alain Delon
Pour célébrer la mémoire de l’illustre Alain Delon, décédé le dimanche 18 août à l’âge de 88 ans, France 2 a décidé de modifier ses programmations. À partir de dimanche soir, la chaîne proposera deux œuvres emblématiques de l’acteur, à savoir Le Samouraï et La Piscine, comme l’a annoncé France Télévisions. Dans un communiqué, le groupe a souligné : « France Télévisions rend hommage à Alain Delon, immense acteur, véritable icône du cinéma dont la filmographie impressionnante compte près de 80 films marquants, intégrant à la fois des chefs-d’œuvre et de grands succès populaires. »
À 21 heures, la chaîne France 2 diffusera Le Samouraï (1967), un chef-d’œuvre réalisé par Jean-Pierre Melville, où Alain Delon interprète le rôle d’un tueur à gages. Puis, à 22h55, les téléspectateurs pourront découvrir La Piscine (1969), un film passionnel qui marque les retrouvailles sur grand écran avec son ancienne partenaire, Romy Schneider.
D’autres chaînes du groupe s’associeront également à cet hommage en diffusant les grands films d’Alain Delon. Par exemple, Plein Soleil (1960), un classique de René Clément qui a véritablement propulsé l’acteur sur le devant de la scène, sera présenté sur France 3 ce lundi soir. En outre, Monsieur Klein (1976), un film particulièrement cher à l’acteur pour lequel il était également producteur, sera proposé sur France 5 ce vendredi en première partie de soirée.