Le Paris Saint-Germain a émergé comme la seule représentation de la France en quart de finale de la Ligue des champions après que Lille est tombée au Borussia Dortmund mercredi soir lors du deuxième étage de leur match nul dernier.
Après avoir tiré la première étape en Allemagne 1-1, Lille a pris les devants à la cinquième minute au Stade Pierre Mauroy à travers Jonathan David.
Mais 10 minutes après la pause, Emre peut niveler les procédures du point de pénalité et Maximilian Beier a marqué le deuxième milieu de Dortmund en deuxième mi-temps.
« Le sentiment est celui de déception à éliminer », a déclaré le patron de Lille Bruno Genesio. «Les joueurs doivent être félicités pour une course que nous aurions aimé continuer.
« Nous avons bien joué en première mi-temps, pressant assez fort. Ensuite, inexplicablement, nous avons eu 20 minutes en deuxième mi-temps lorsque nous avons arrêté de jouer. »
Après leur victoire globale 3-2, Dortmund, qui a perdu lors de la finale de l’année dernière, affrontera Barcelone en quart de finale.
Le PSG, qui a vu Liverpool mardi soir à Anfield après une fusillade de pénalité, affrontera un autre club de Premier League anglais sous la forme d’Aston Villa qui est entraîné par l’ancien patron du PSG Unai Emery.
L’ancien attaquant du PSG, Marco Asensio, a mis une attelle dans la déroute 3-0 du Club Brugge pour donner à Villa une victoire globale 6-1.
Le PSG accueillera Villa au Parc des Princes le 9 avril et le match retour aura lieu à Birmingham le 15 avril.
Dans les autres quarts de finale, les champions en titre du Real Madrid affronteront Arsenal et le Bayern Munich affronteront l’Inter Milan.