Hadrien Clouet, représentant de La France Insoumise pour la Haute-Garonne, a participé en tant qu’invité politique à l’émission 19h45 de 42mag.fr, ce mercredi 14 mai.
Le Premier ministre François Bayrou a été entendu le mercredi 14 mai par la commission d’enquête parlementaire concernant les violences en milieu scolaire. On l’accuse d’avoir été informé des abus violents au sein de l’école privée catholique située à Bétharram, dans les Pyrénées-Atlantiques, durant son mandat comme ministre de l’Éducation nationale et maire de Pau.
Tentative de sabotage de la commission ?
Lors de son audition, François Bayrou a critiqué le co-rapporteur de la commission, Paul Vanier, député membre de La France Insoumise (LFI). Il l’a accusé de vouloir orchestrer « un procès scandaleux ». « Cette audition est un fiasco de monsieur Bayrou, » a affirmé Hadrien Clouet, député LFI de Haute-Garonne. « Monsieur Bayrou a choisi de mettre en cause l’intégrité de la commission, allant même jusqu’à perturber son fonctionnement. Il a refusé de fournir des documents préalables afin d’entraver l’avancement des travaux de la commission, » a expliqué le député.
Vous pouvez retrouver l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.