Ce dimanche 25 mai, une photo a rapidement circulé sur internet, attirant l’attention de tous. En effet, au moment où le couple présidentiel faisait son entrée en Asie du Sud-Est, on peut voir Emmanuel Macron recevoir une claque, donnée par sa femme, Brigitte Macron. Ce mouvement, mal compris par de nombreux observateurs, a donné lieu à de nombreuses suppositions et commentaires.
Simple petite dispute ou véritable gifle ? Brigitte Macron, la première dame de France, a été filmée en train de donner un coup au visage de son époux, Emmanuel Macron. Cette scène, qui a rapidement fait le buzz sur internet, a généré de nombreuses conjectures et interrogations, alors que le couple venait tout juste d’arriver à Hanoï, au Vietnam, dans le cadre d’une visite officielle en Asie du Sud-Est.
Une controverse qui prend de l’ampleur
Face à la prolifération des bruits de couloir et des spéculations, le président de la République a pris la parole personnellement afin de calmer les esprits : « Je demande à tout le monde de rester calme et de se concentrer sur les véritables sujets d’actualité. Je parle avec détachement car au final, ce n’est pas quelque chose de grave, mais ce qui me tient à cœur, c’est qu’il y ait un respect de la vérité et de l’exactitude de l’information pour nos concitoyens. Ce sont toujours les mêmes personnes, ça leur monte à la tête, y compris certains commentateurs politiques.«
Pour voir le reportage complet, consultez la vidéo en haut de page