Des officiers de gendarmerie du sud-ouest ont retrouvé les suspects arrêtés pour « mise en danger de la vie d’autrui » en utilisant des détails sur des boîtes à œufs jetées
Des codes-barres imprimés sur des boîtes à œufs ont permis aux gendarmes du sud-ouest de la France d’identifier quatre adolescents soupçonnés d’avoir jeté des œufs sur des véhicules depuis un pont sur l’autoroute A20.
Les adolescents ont jeté les œufs sur des véhicules qui passaient depuis un pont près de Caussade, Tarn-et-Garonne (Occitanie). Leurs actions « amusantes » auraient pu provoquer un grave accident, a indiqué la gendarmerie.
Les œufs ont été jetés vers 19 h 20, faisant « pleuvoir » du jaune d’œuf, du blanc et des coquilles sur les pare-brise. Cela a incité plusieurs usagers de la route à alerter les agents.
En arrivant sur les lieux à moto, la gendarmerie départementale de l’Escadron n’a trouvé que des cartons d’œufs vides mais cela a suffi à l’équipe.
Avec la force motocycliste les motards du peloton motorisé (PMO) de Bressols, ils ont ouvert une enquête pour mise en danger de la vie d’autrui.
Les codes-barres et les détails de production sur les morceaux des boîtes d’œufs sous-évaluées ont été utilisés pour identifier la marque des œufs et le supermarché voisin qui les avait vendus.
Cela a ensuite conduit à l’examen des images de vidéosurveillance du supermarché, qui montraient un jeune homme s’arrêtant au magasin dans un véhicule, accompagné de trois autres personnes. Il a ensuite été constaté qu’ils avaient acheté 80 œufs dans la demi-heure précédant l’incident survenu sur l’autoroute.
Le jeune adulte âgé de 19 ans a été interpellé à son domicile. Il a été convoqué à une audience du tribunal pour le 15 mars. Trois autres, âgés de 14 à 16 ans, ont été sommés de comparaître devant l’autorité judiciaire de la jeunesse la Protection judiciaire de la jeunesse (PJJ) le 6 mars.