La chaîne allemande TEDi prévoit d’ouvrir dix autres magasins d’ici fin 2024
Une chaîne allemande cherche à se frayer un chemin sur le marché de plus en plus populaire des magasins discount en France, en ouvrant son premier magasin en France ce printemps.
TEDi, une grande chaîne de magasins discount créée à l’origine en 2004 par le conglomérat allemand Tengelmann, ouvrira dans les prochains mois sa première boutique française à Évreux, en Normandie.
TEDi, qui signifie Top Euro Discount, est reconnaissable à sa mascotte d’ours en peluche et compte plus de 2 700 magasins dans 11 pays d’Europe.
La majorité de leurs magasins se trouvent en Allemagne, mais ils ont plus de 250 magasins en Espagne et plus de 80 en Italie.
Ils rejoindront d’autres chaînes dans ce domaine concurrentiel en France comme Action, Français Gifi, Maxi Bazar, B&M et Noz.
Les espoirs pour des premiers mois réussis sont grands, TEDi devant ouvrir dix autres magasins dans le nord et l’ouest de la France d’ici la fin de 2024, selon le magazine français LSA.
« Tout à 1 euro »: le discounteur allemand TEDi arrive en Francehttps://t.co/PCTDFdjFxn pic.twitter.com/4NG2pICc8j
— BFMTV (@BFMTV) 8 février 2023
Produits pour seulement 1€
Les produits du magasin se composent en grande partie d’articles non périssables tels que des produits de nettoyage, des décorations, des jouets, du matériel de bricolage et même des cosmétiques.
Environ 90% des articles ne coûtent qu’1€, ce qui placera le magasin parmi les moins chers de France.
Comme d’autres magasins discount, TEDi proposera également des produits de saison, ainsi que des articles de première nécessité « quotidiens » aux côtés d' »articles fous et amusants », selon son site Web.
L’entreprise a été critiquée dans le passé pour la faible qualité de ses produits, dont la majorité provient d’Asie.
Le nombre d’articles fabriqués dans le pays dans le magasin augmente cependant, avec près de 25% des produits du magasin fabriqués en Allemagne, selon un rapport de BFMTV.
En plus de stocker ses propres produits, TEDi suivra également le modèle habituel de magasin discount consistant à vendre des «produits parallèles» d’autres sociétés lors des soldes de fin de saison et des soldes.
Environ 15 000 articles seront stockés dans le magasin d’Évreux, et la plupart des magasins TEDi en Europe ne dépassent pas 650 m².