La fille de la femme lui a dit qu’elle avait une araignée sur la joue, mais en l’enlevant, elle l’a poussée près de son oreille et elle a rampé dans son conduit auditif.
Une femme française dans la soixantaine a été soignée à l’hôpital souffrant de violents maux de tête et de douleurs aux oreilles après qu’une araignée s’est glissée dans son conduit auditif et l’a mordue.
La femme a dit à l’hôpital que l’arachnide était entré accidentellement dans son oreille droite. Sa fille lui avait dit qu’elle avait une araignée sur la joue, mais quand la femme est allée l’enlever, elle s’est plutôt frottée près de son oreille et s’est glissée dedans et l’a mordue.
Plus tard, elle a commencé à avoir de graves maux de tête et a été emmenée aux urgences après l’échec de ses propres tentatives pour retirer l’araignée de son oreille.
La femme a dit Nice-Matin: « Nous avons essayé de le laver à l’eau tiède mais en vain. Il m’a mordu plusieurs fois. Alors ma fille m’a conduit à A&E.
Le personnel de l’Institut Arnault Tzanck de Saint-Laurent-du-Var a d’abord pensé que l’histoire était une farce, ou que la femme pouvait même avoir un cafard dans le conduit auditif, mais ils ont finalement découvert l’araignée et ont réussi à la faire sortir.
La femme est maintenant sous antibiotiques pour une grave infection de l’oreille. Elle se remet et est hors de danger.
La morsure de l’araignée est toxique mais normalement pas mortelle. Son nom « officiel » est Macrothele calpeianaet elle est également connue sous les noms de macrothèle d’Andalousie, d’araignée en entonnoir de Gibraltar, ou d’araignée en entonnoir espagnole, car on la trouve souvent dans le sud de l’Espagne.
Il peut mesurer jusqu’à 2-3 centimètres ou même plus – cependant, celui trouvé dans l’oreille de cette femme mesurait moins d’un centimètre de diamètre.