« Le Manoir Hanté », une production s’inspirant de la célèbre attraction des parcs Disney, sera à l’affiche à partir du mercredi 26 juillet. Le film met en scène une mère et son fils, qui courageusement, essayent de se débarrasser des esprits qui envahissent leur demeure.
Une femme et son enfant qui emménagent dans une maison sombre et effrayante, où ils font la rencontre de 999 esprits spectres. Afin de débarrasser la maison de son affliction, ils devront faire appel à une médium originale et un savant de mauvaise humeur. Il s’agit de l’intrigue du film, Le Manoir Hanté, réalisé par Justin Simien, qui sera projeté à partir de mercredi 26 juillet.
Basé sur une attraction
Disney nous offre une comédie horrifique au déroulement haletant. Ceci n’est pas surprenant, car Le Manoir Hanté est initialement une attraction phare des parcs Disneyland, une maison hantée qui a fait frissonner de nombreux jeunes visiteurs. Les effets visuels impressionnants et l’excitation de la peur font du cinéma et de l’attraction de parc une combinaison gagnante. « Les manèges de Disneyland racontent des histoires. C’est très proche du cinéma. Lorsque je suis au parc, je fais plusieurs attractions et je me demande : comment pourrais-je transposer cela dans un film? », explique Justin Simien, le metteur en scène. Disney avait déjà réussi un tel défi auparavant avec Pirates des Caraïbes.