Le long-métrage « Last Dance » sera à l’affiche à partir du mercredi 20 septembre. François Berléand, acteur dans ce film, est l’invité du 19/20 info pour parler de ce film qui traite de la danse et de la mémoire.
Avec une impressionnante filmographie de plus de 120 titres, François Berléand est l’une des figures emblématiques du cinéma français. Il joue actuellement dans le film « Last Dance« , qui sera à l’affiche à partir du mercredi 20 septembre. Invité sur le plateau de l’émission 19/20 info samedi dernier, l’acteur a partagé un aperçu de l’intrigue : « C’est l’histoire d’un couple très amoureux. Tragiquement, l’un d’entre eux succombe. Celui qui reste est désespéré et doit honorer une promesse qu’ils ont faite – celui qui survit doit poursuivre ce que l’autre a commencé. Dans ce cas, ‘ma femme’ a fait partie d’une troupe de danse. Par conséquent, je vais prendre des leçons de danse. »
« J’apprécie mon corps »
Quand on lui demande ses sentiments sur la danse, il admet : « Quand j’ai commencé à prendre des cours de théâtre, j’ai également eu quelques sessions de danse. Donc en soi, la danse ne me pose aucun problème. Cependant, suite à un accident de ski où tout mon côté droit a été luxé, j’ai eu des doutes : ‘Cela va-t-il être trop difficile à gérer ?' » Il poursuit : « Je suis un acteur de théâtre, donc mon rapport à mon corps est direct. Je l’apprécie et je l’assume. » Après cinq jours de répétitions, il a réussi à répondre aux exigences de la chorégraphe.