En tout, 80 personnes, exclusivement des hommes, ont été arrêtées dans 53 départements en France et dans les territoires d’Outre-Mer. Elles sont suspectées d’avoir échangé des heures de vidéos ou des centaines d’images de pornographie infantile. Les autorités ont saisi plus de 10 000 fichiers en lien avec ces activités illégales.
Un vaste réseau de pédocriminalité a été démantelé par une opération de police qui a conduit à l’arrestation de 80 hommes répartis dans 53 départements. Cette action a permis la saisie de 10 500 fichiers compromettants. Le ministre de l’Intérieur s’est félicité de cette opération qui a duré trois jours et a permis l’interpellation d’un professeur, d’un élu et d’un surveillant de nuit.
Treize personnes ont été placées en détention provisoire après un jugement en comparution immédiate, tandis que 37 autres ont été placées sous contrôle judiciaire. Les associations de protection de l’enfance saluent cette action, mais mettent l’accent sur le traumatisme subi par les victimes, soulignant qu’il s’agit de crimes graves qui méritent une condamnation à la hauteur de la barbarie subie par ces enfants.