Le protagoniste de la série cinématographique « Mission : Impossible » va-t-il émerveiller le public avec une scène d’action spectaculaire, selon les informations relayées par le site américain TMZ ?
La question qui agite actuellement les esprits : Tom Cruise sera-t-il présent lors de la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques ce dimanche 11 août au Stade de France ? D’après le média américain TMZ, l’acteur semblerait préparer une surprise pour cet événement, bien que le comité d’organisation des JO n’ait toujours pas fait de déclaration à ce sujet.
Le site Sortiraparis.com avait dévoilé au printemps que l‘acteur et réalisateur américain a été aperçu le 25 avril dans les rues de Paris, en pleine action de tournage, filant à toute allure sur une moto. Tout le monde pensait alors que le personnage d’Ethan Hunt était de retour dans la capitale pour un nouveau volet de Mission Impossible.
Une apparition surprise
Cependant, des rumeurs suggèrent que l’acteur de 61 ans avait d’autres projets en tête : il n’aurait été là que dans le but de filmer une séquence pour la cérémonie de clôture des Jeux Olympiques. L’objectif serait d’établir un lien entre Paris 2024 et Los Angeles 2028.
Selon les révélations de TMZ, l’acteur pourrait réaliser une pirouette spectaculaire. Il aurait l’intention de sauter depuis le toit du Stade de France, soit en rappel, soit en parachute, puis atterrir sur le terrain avec le drapeau olympique.
Dans un segment filmé à l’avance, Tom Cruise serait ensuite vu en train de piloter sa moto jusqu’aux célèbres lettres « Hollywood » de Los Angeles, qui est la ville hôte des futurs jeux olympiques. Un relais visuellement impressionnant que le comité d’organisation n’a pas encore validé.
Accueilli en vedette
À noter que l’acteur était déjà présent le 31 juillet dans les tribunes des JO de Paris aux côtés de personnalités telles que Steven Spielberg ou Nicole Kidman. L’interprète de Top Gun a été reçu comme une star dès son arrivée dans la capitale, honoré par le gouvernement français au titre de Chevalier des arts et des lettres.
Ensuite, le héros des films Top Gun et Mission Impossible a été aperçu dans les tribunes lors des compétitions de gymnastique, se tenant debout derrière Greta Gerwig, qui présidait le dernier Festival de Cannes et avait réalisé Barbie.
Tom Cruise aurait été aperçu à divers endroits, non loin du métro Saint-Georges, près du pont Bir-Hakeim ou encore sur l’avenue Carnot, à quelques mètres de l’Arc de Triomphe. Mais ce ne serait pas en lien avec la suite de Mission impossible : Dead Reckoning, qui sortira le 21 mai 2025.