Éric Ciotti, qui dirige l’Union des droites pour la République et représente la première circonscription des Alpes-Maritimes en tant que député, participera à l’émission “4 Vérités” diffusée sur France 2 le mercredi 27 novembre.
Mardi, Michel Barnier, le chef du gouvernement, a exprimé ses préoccupations concernant un potentiel effondrement financier lié aux taux d’intérêt que la France doit observer pour emprunter des fonds. Éric Ciotti, à la tête de l’Union des droites pour la République (UDR) et représentant des Alpes-Maritimes à l’assemblée, considère que le pays est au bord de la catastrophe. Il affirme que “ceux qui dirigent la France depuis sept ans, les partisans de Macron, ont provoqué cette situation”, comme il l’a déclaré lors de son apparition dans l’émission “4 Vérités” le mercredi 27 novembre.
“Les alliés de Jean-Luc Mélenchon”
D’après lui, l’accord électoral avec les partisans de Macron lors des législatives a été décisif. Cette collaboration concernait les anciens membres du parti Les Républicains qui n’ont pas adhéré à sa vision et les soutiens de Macron. Puis, lors du second tour, il y a eu cette coopération avec “les alliés de Jean-Luc Mélenchon. Il aurait été possible d’avoir un autre gouvernement et une autre orientation politique, grâce à une coalition des droites”.
L’interview complète est disponible dans la vidéo ci-dessus.