Le meilleur joueur de tennis français Ugo Humbert est revenu d’un set samedi pour battre Karen Khachanov et se qualifier pour la finale du Masters de Paris 2024.
Le joueur de 26 ans, qui a battu le numéro deux mondial Carlos Alcaraz en huitièmes de finale, a battu le champion 2018 pour progresser 6-7, 6-4, 6-3 en un peu moins de trois heures.
« Je ne me sentais pas aussi bien ni aussi frais que lors d’autres matches », a déclaré Humbert sur le terrain immédiatement après la victoire contre le Russe de 28 ans.
« Mais quand les choses n’allaient pas aussi bien, je me suis battu comme je l’ai fait toute la semaine et je m’en suis sorti. Je suis vraiment très fier de moi. »
Humbert, premier héros local à atteindre la finale depuis Jo-Wilfried Tsonga en 2011, affrontera la troisième tête de série Alexander Zverev pour tenter de remporter sa première couronne lors de l’un des neuf Masters du circuit, considérés comme les titres les plus prestigieux du circuit. la tournée ATP après les quatre événements du Grand Chelem à Melbourne, Paris, Londres et New York.
« J’ai joué avec mon cœur », a ajouté Humbert près d’une heure après la victoire à l’Accor Arena de Bercy, au sud-est de Paris.
« La foule m’a poussé et m’a donné un second souffle au début du troisième set. »
La confrontation de dimanche sera la troisième rencontre entre deux paires. Humbert a remporté sa première rencontre sur gazon en Allemagne à Halle en 2021.
Confiance
Zverev a vengé sa défaite l’an dernier au deuxième tour du Masters de Paris.
« Le tennis était à un bon niveau lors de ce match », se souvient Humbert à propos de la confrontation.
« Même si j’ai perdu, j’ai pris beaucoup de confiance et j’ai réalisé que je n’étais pas si loin du niveau d’une des grandes stars du circuit. »
Zverev, qui a perdu en finale à Roland-Garros en juin, s’est montré trop solide pour le champion 2022 Holger Rune lors de sa demi-finale samedi après-midi.
L’Allemand de 27 ans a contrôlé le premier set après avoir breaké le Danois au quatrième jeu.
Dans le deuxième, il profite du service de Rune pour mener 5-4 avec son service à suivre. Mais Zverev a raté sa chance de conclure le match.
Lors du bris d’égalité à 6-6, Zverev a réaffirmé son autorité en remportant la fusillade sept points à quatre.
« J’ai l’impression de m’être rendu la tâche un peu difficile », a admis Zverev après le match.
« Mais Holger est un champion. Le Masters de Paris est probablement son tournoi et son terrain préféré, donc je suis heureux de participer à ma deuxième finale ici, j’ai hâte d’y être. »