Vendredi 29 novembre, Maud Bregeon, qui occupe le poste de porte-parole du gouvernement, a été reçue dans l’émission « Les 4 Vérités ».
Au cours de sa participation à l’émission matinale sur France 2, Maud Bregeon, porte-parole du gouvernement, a donné son avis sur le choix du Premier ministre, Michel Barnier, de ne pas augmenter les taxes sur l’électricité. Elle a qualifié cette décision de « pas majeur« . Cependant, le Rassemblement National (RN) reste insatisfait et menace encore de censurer le gouvernement. En réponse, Maud Bregeon a affirmé que « pour parvenir à des compromis, il faut que cela se fasse à deux« . Elle a ensuite adressé un message directement à Marine Le Pen, questionnant les véritables objectifs de son parti. Elle a demandé : « Est-ce que Madame Le Pen et le Rassemblement National veulent vraiment doter la France d’un budget ? Ou est-ce que leur intention est de précipiter le pays dans le chaos ?«
« Un comportement inacceptable »
Maud Bregeon a aussi exprimé son opinion sur l’incident qui a eu lieu jeudi à l’Assemblée nationale, impliquant un député du Modem lors des discussions sur l’annulation de la réforme des retraites à 64 ans. Elle a indiqué : « Je trouve cet événement déplorable et affligeant« . Elle a ajouté : « Je crois que cela porte un préjudice important à l’image de la politique et influence négativement la manière dont nous sommes perçus.«
« Regardez l’intégralité de l’interview dans la vidéo ci-dessus »