Ce vendredi, Sébastien Chenu, qui occupe la fonction de vice-président du Rassemblement National, était présent en tant qu’invité lors de l’émission de 8h30 sur 42mag.fr.
Le Rassemblement national face à la question de la censure gouvernementale
Sébastien Chenu, vice-président du Rassemblement national (RN), a laissé entendre sur 42mag.fr le vendredi 29 novembre que l’option de ne pas censurer le gouvernement était envisageable. « Tout est possible dans la vie », a-t-il déclaré lorsqu’on lui a posé la question sur la direction que pourrait prendre son parti.
Pourtant, à ce stade, Sébastien Chenu indique qu’il serait en faveur d’une motion de censure. Il critique les mesures proposées par le Premier ministre Michel Barnier concernant l’énergie, l’aide médicale d’État et les réductions de charges sociales, qu’il décrit comme étant de simples « bricolages ».
Selon lui, ces initiatives ne vont pas assez loin. Il souligne, par exemple, que l’annulation de la hausse prévue de la taxe sur l’électricité n’est pas accompagnée d’un financement adéquat.
Sébastien Chenu insiste sur le fait qu’il n’est pas question pour le RN de faire des concessions à Michel Barnier. Il précise que ce dernier a la capacité de revoir les politiques en profondeur, une action qu’il aurait pu initier bien plus tôt selon Chenu.