La quête de Paul Pogba pour ressusciter sa carrière de footballeur après une interdiction de 18 mois pour dopage a pris une tournure étrange cette semaine après que les directeurs d’une agence d’escorte au Brésil ont déclaré qu’ils voulaient aider à financer un accord pour l’amener au Corinthians de Sao Paulo.
Pogba, 31 ans, est lié à plusieurs clubs depuis que le géant italien de la Juventus a déclaré le mois dernier qu’il ne voulait plus de ses services à la fin de sa sanction en mars prochain.
L’agence Fatal Model a déclaré sur les réseaux sociaux qu’elle était en pourparlers avec Corinthians pour recruter le milieu de terrain.
« Pouvez-vous imaginer voir la star française porter le maillot Timão ? » » dit le message en faisant référence à l’un des surnoms du club. « Notre proposition est de contribuer à faire de ce rêve une réalité. »
Le club, fondé en 1910 par cinq cheminots qui ont assisté à un match du Corinthian FC, basé à Londres, lors de leur tournée au Brésil, est devenu l’une des équipes les plus titrées du pays.
Mardi, les dirigeants du club ont confirmé avoir été contactés par l’agence.
« Aucune négociation n’est en cours », indique un message publié sur les réseaux sociaux. « Le club remercie l’entreprise pour son intérêt », ajoute le communiqué.
Pogba s’est fait connaître à Manchester United à l’adolescence, mais frustré par son manque d’opportunités, il a rejoint la Juventus en 2012.
Au cours de ses quatre années dans l’élite italienne, il a remporté huit trophées, dont quatre titres de Serie A. Il est revenu à Manchester United en 2016 pour un montant de transfert record de 105 millions d’euros.
Lors de sa première saison dans le nord-ouest de l’Angleterre, il a remporté la Coupe de la Ligue et la Ligue Europa.
Retour
En 2018, il était un élément clé de l’équipe de France qui a remporté la gloire lors de la Coupe du monde en Russie. Son somptueux but a donné à la France une avance de 3-1 lors de la victoire 4-2 contre la Croatie en finale.
Trois ans plus tard, il a remporté d’autres titres après que la France ait remporté la Ligue des Nations 2021.
Pogba est revenu à la Juventus à l’été 2022, mais son deuxième mandat à Turin a été instantanément gâché par une série de blessures avant d’être suspendu en septembre 2023 pour avoir échoué à un contrôle antidopage le 20 août après un match de Serie A contre l’Udinese.
Le Tribunal national antidopage italien a imposé une suspension de quatre ans à Pogba en février 2024, mais cette suspension a été réduite à 18 mois par le Tribunal arbitral du sport.
Pogba peut officiellement reprendre l’entraînement le mois prochain et jouer en compétition à partir de mars.