Le jeudi 9 janvier, Aurélie Trouvé, qui est députée de La France Insoumise représentant la Seine-Saint-Denis et qui préside également la commission des affaires économiques à l’Assemblée nationale, a participé en tant qu’invitée politique à l’émission matinale de Franceinfo.
Les discussions se poursuivent à Bercy avec pour objectif d’établir un budget en collaboration avec toutes les formations de gauche, à l’exception de La France Insoumise. « Il n’y a rien à discuter, car le gouvernement prévoit de reprendre le même budget que celui de l’ère Barnier », déclare Aurélie Trouvé, députée de LFI pour la Seine-Saint-Denis et présidente de la commission économique de l’Assemblée nationale.
Trouver les ressources là où elles se trouvent
« Nous avons un plan, celui du Nouveau Front populaire, qui présente une solution claire déjà approuvée majoritairement à l’Assemblée : réduire le déficit public. La réponse au problème du déficit public réside dans le fait de chercher les ressources là où elles se trouvent, c’est-à-dire chez les ultra-riches et les grandes entreprises, et non pas en diminuant les budgets destinés aux écoles, aux hôpitaux publics, à la sécurité sociale, et au remboursement des médicaments », précise l’intervenante.
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus