Isaac Steidl fait face à des accusations concernant huit délits distincts, incluant sa participation dans le trafic de drogue ainsi que son implication dans une affaire de proxénétisme aggravé.
L’enquête progresse. Le créateur du site de rencontres polémique Coco.gg, Isaac Steidl, a été inculpé pour divers délits incluant la complicité de trafic de drogues et le proxénétisme avec circonstances aggravantes, ont déclaré la Juridiction nationale de lutte contre la criminalité organisée (Junalco) ainsi que le parquet de Paris, le jeudi 9 janvier.
Les événements examinés remontent du 1er janvier 2018 au 28 juin 2024. Plus précisément, Isaac Steidl est accusé de complicité pour plusieurs infractions : trafic de drogues, possession et diffusion de contenus pédopornographiques et « corruption d’un mineur par une personne en contact avec la victime via un réseau de communication électronique ».
Une plateforme liée à de nombreux actes d’agressions homophobes
Isaac Steidl fait également face à des accusations de proxénétisme avec circonstances aggravantes, participation à un groupe criminel et blanchiment d’argent aggravé. Pour la période allant du 26 janvier 2023 au 28 juin 2024, il est enfin inculpé pour deux nouvelles infractions : « gestion d’une plateforme en ligne favorisant une transaction illicite en groupe organisé » et « rôle d’intermédiaire ou de garant à travers une plateforme en ligne pour faciliter, cacher ou mettre en œuvre une transaction illicite en groupe organisé ».
Isaac Steidl, qui avait été placé en garde à vue le mardi 7 janvier, « a été soumis à un contrôle judiciaire avec l’obligation de verser une caution de 100 000 euros et l’interdiction de quitter le territoire national », précisent les responsables. Le site coco.gg a été impliqué dans de nombreux incidents d’agressions et de pièges homophobes. La plateforme avait été fermée par décision judiciaire le 25 juin 2024.