Le lundi 20 janvier, Jordan Bardella, qui dirige le Rassemblement national, a participé en tant qu’invité à l’émission « 4 Vérités ».
Invité de la matinale de France 2, Jordan Bardella, le président du Rassemblement national, a commenté l’investiture prévue de Donald Trump à 18 heures, heure française. Le leader du RN a exprimé son intention de suivre cet événement avec intérêt. « Je suis admiratif du patriotisme que Donald Trump incarne, et j’apprécie les dirigeants qui mettent en avant les intérêts de leur nation et de leur population. » Il a poursuivi en déclarant : « J’espère que la démarche de Donald Trump pour l’Amérique servira de réveil pour l’Europe, afin que nous aussi apprenions à défendre nos propres intérêts. »
« Nous allons analyser le plan budgétaire de François Bayrou »
Interrogé sur la décision du Rassemblement national de s’abstenir lors du vote de la motion de censure contre le gouvernement dirigé par François Bayrou, l’eurodéputé Bardella a tenu à clarifier la position de son parti. Il a expliqué qu’ils allaient d’abord : « scruter le plan budgétaire que François Bayrou présentera et s’assurer, par le biais des députés du Rassemblement national, de la protection du pays ainsi que de l’économie française. »
Pour voir l’entrevue complète, veuillez vous référer à la vidéo ci-dessus.