Citroën initie l’opération « Stop Drive » et invite les propriétaires de certains modèles C3 ou DS3 à remplacer l’airbag. Mais quel est le processus pour le faire ?
Qu’entend-on par la procédure « Stop Drive », désignée en français par « arrêt de conduite » ? Cela commence par l’arrivée dans la boîte aux lettres d’un courrier spécifique. À compter du mardi 18 février, Citroën prévoit d’envoyer environ 250 000 lettres recommandées dans la partie nord du pays. Ces courriers se veulent similaires à ceux déjà expédiés dans le sud.
Quelques semaines nécessaires pour la mise en œuvre
Dans ces courriers, il est clairement mentionné qu’il est impératif de cesser d’utiliser immédiatement le véhicule puisque les airbags présentent des défauts. Cette annonce, faite au printemps dernier dans le sud de la France, a été mal accueillie par les propriétaires de véhicules concernés. Bien que ces automobilistes restent couverts par leur assurance, la sécurité exige de ne pas conduire tant que les airbags ne sont pas remplacés.
Heureusement, les fabrications de nouveaux airbags ont été intensifiées et les pièces sont présentes dans les ateliers. Il ne faudra que quelques semaines pour mettre à jour tous les véhicules affectés.
Pour voir le reportage complet, regardez la vidéo ci-dessus.