C’est le 22 septembre que s’ouvrira devant la Cour d’assises du Tarn le procès de Cédric Jubillar, quatre années après que Delphine Jubillar a disparu.
Dans le département du Tarn, un homme sans emploi consacre tout son temps libre à rechercher Delphine Jubillar. Dès que la jeune mère de famille a mystérieusement disparu il y a plus de quatre ans, il s’est immédiatement impliqué dans des recherches citoyennes aux côtés de la gendarmerie. Bien que l’enquête officielle soit terminée, il poursuit son engagement. Armé d’un détecteur de métaux, il s’emploie à déceler des indices. « Il m’est déjà arrivé de retrouver un bijou et je l’ai remis aux autorités », raconte-t-il.
Absence de Confession et de Corps
Même si aucun corps n’a été découvert et qu’aucun aveu n’a été fait, il n’arrive pas à envisager une disparition sans laisser de traces. « Je suis déterminé à tout mettre en œuvre pour continuer à chercher son corps et la ramener chez elle », dit-il. Dans le village de Cagnac-les-Mines, situé dans le Tarn, la maison de Delphine demeure vide depuis l’arrestation de son mari, Cédric, accusé de l’avoir tuée. Le procès de Cédric, qui commencera le 22 septembre, est vivement attendu par la communauté locale. « Nous sommes tous dans l’incertitude », confie une résidente. De son côté, Cédric Jubillar maintient son innocence.
Visionnez l’intégralité du reportage dans la vidéo ci-dessus