Boris Vallaud, qui est à la tête du groupe socialiste à l’Assemblée nationale et représente le Parti socialiste en tant que député des Landes, a participé à l’émission « Les 4 Vérités » ce jeudi 13 mars.
Boris Vallaud, qui dirige le groupe socialiste à l’Assemblée nationale et représente le PS des Landes en tant que député, a annoncé sa candidature pour devenir le Premier secrétaire du Parti socialiste. Lors de son passage dans les 4V ce jeudi 13 mars, il a exprimé son désir de se présenter comme « le candidat du rassemblement ». Il précise qu’il ne souhaite pas « effacer des têtes sur la photo de famille, mais plutôt les additionner ».
Éviter de revivre « les conflits du passé »
Vallaud souligne que « lorsque nous sommes unis, nous sommes incroyablement puissants. Puissants dans notre confrontation avec le gouvernement, puissants à gauche », déclare-t-il. Olivier Faure, l’actuel Premier secrétaire du PS, a également fait part de son intention de se présenter. « C’est une candidature menée avec lui et de nombreux autres, car je ne veux pas que nous retombions dans les divisions du passé qui nous paralysent, » explique-t-il. Le député PS conclut en soulignant que son objectif est « non pas de nous combattre entre nous, mais de lutter contre les inégalités ».
Vous pouvez visionner l’interview complète dans la vidéo ci-dessus.