Les circonstances entourant le décès de l’acteur américain et de sa femme commencent à se dissiper avec la révélation des résultats de l’examen post-mortem. À l’âge de 95 ans, le comédien est décédé de causes naturelles. Cela s’est produit une semaine après que sa conjointe soit morte, un événement dont il n’avait pas conscience en raison de sa lutte contre la maladie d’Alzheimer.
Le voile est enfin levé sur une intrigue qui captivait les Américains. Gene Hackman, célèbre acteur, a succombé à des complications cardiovasculaires. Ce décès survient juste une semaine après celui de son épouse, Betsy Arakawa, connue pour son talent musical en tant que pianiste. « Grâce aux informations fournies par le pacemaker de M. Hackman, on peut raisonnablement penser qu’il est décédé aux alentours du 18 février. Les circonstances suggèrent que Mme Hackman est probablement décédée la première, le 11 février, car c’est le dernier jour où elle a été vue vivante, » a expliqué la médecin légiste ayant supervisé l’examen post-mortem.
Un acteur luttant contre l’Alzheimer
À l’âge de 95 ans, Gene Hackman souffrait également d’un stade avancé de la maladie d’Alzheimer. Il est fort probable qu’il soit décédé après une semaine de solitude passée dans leur demeure, en proie à la désorientation. Il n’aurait pas réalisé que sa compagne avait perdu la vie une semaine auparavant dans leur salle de bain. Betsy Arakawa avait été victime d’un syndrome respiratoire dû à l’hantavirus, une infection transmise par les rongeurs.
Visionnez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.