Close Menu
42mag.fr42mag.fr
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
mercredi 13 mai - 23 h 07 min
  • Accueil
  • Qui sommes-nous ?
  • Contact
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Contribuer
42mag.fr42mag.fr
Newsletter
  • À la une
  • Actualités
    • High-tech
    • People
    • Divertissement
    • Insolite
  • Politique
    • Économie
    • Écologie
    • France
    • Monde
    • Médias
    • Sciences et futur
    • Hack
  • Culture
    • Arts et littérature
    • Cinéma
    • Musique
    • Loisirs
    • Pensée
    • Sport
  • Bon à savoir
    • Automobile
    • Bricolage
    • Cuisine
    • Pratique
    • Santé
    • Le saviez-vous ?
    • Études
    • Records
  • Découvertes
    • Geekeries
    • Humour
    • Fun
    • Blagues & histoires drôles
    • Jeux
    • Vidéos
    • Interviews
    • Shopping geek & WTF
42mag.fr42mag.fr
Accueil » Actualités » Actualité divertissement » « Yannick » : Nouveau film loufoque de Quentin Dupieux – Spectateur kidnappe acteurs pour réécrire pièce
Actualité divertissement Cinéma Culture

« Yannick » : Nouveau film loufoque de Quentin Dupieux – Spectateur kidnappe acteurs pour réécrire pièce

Simon BornsteinPar Simon Bornstein30 juillet 2023
Cinéma : "Yannick", le nouveau film de Quentin Dupieux, ovni du cinéma français
              Le nouveau film de Quentin Dupieux, "Yannick", raconte l'histoire d'un spectateur exaspéré par une mauvaise comédie de boulevard qui prend en otage les acteurs afin de réécrire entièrement la pièce de théâtre. Un nouveau scénario loufoque pour cet ovni du cinéma français.
Partager
Facebook Twitter LinkedIn Pinterest Email WhatsApp

Le dernier opus réalisé par Quentin Dupieux, intitulé « Yannick », relate le récit d’un auditeur frustré par une comédie de boulevard de mauvaise qualité qui décide de capturer les acteurs pour retravailler entièrement la pièce de théâtre. Une narration décalée et originale pour ce réalisateur singulier du cinéma français.

Quentin Dupieux, dans son dernier film intitulé Yannick, nous plonge dans une salle de théâtre où se joue une piètre comédie de boulevard. Face à ce spectacle, un spectateur nommé Yannick perd patience et proteste en interpellant les acteurs. En un rien de temps, la situation prend une tournure chaotique. Yannick devient un preneur d’otages qui décide de réécrire intégralement la pièce.

Un cinéaste adepte des courts-métrages

Yannick est la dernière réalisation de Quentin Dupieux, réputé pour ses intrigues décalées qui font de lui une figure atypique du cinéma français. Il a pour habitude de réaliser un film chaque année, principalement des courts-métrages. La durée de Yannick est de 1 heure 07 minutes, générique compris. Quentin Dupieux déclare : « Je suis d’avis que contraindre les gens à rester assis dans une salle de cinéma, c’est comme prendre des otages. Je ne me sens sans doute pas assez prétentieux, ni suffisamment confiant pour enfermer les gens dans mon univers pendant 2h30 ». La méthode Dupieux se caractérise par des tournages rapides, une production minimaliste et un casting toujours de haut niveau. Parmi les acteurs qui apparaissent fréquemment dans ses films, on compte Jean Dujardin, Alain Chabat et Benoît Poelvoorde. Dupieux est très demandé par les acteurs et actrices du monde du cinéma.

★★★★★

Article précédentDisparition Tiphaine Véron : enquête relancée après 5 ans
Article suivant Cuisine sonore Il y a de la musique dans la cuisine, No 29
Simon Bornstein
Simon Bornstein

Simon Bornstein est un étudiant en journalisme et auteur à succès. Né à Montréal, Canada, Simon a grandi dans une famille où l'on se passionnait pour l'écriture et le journalisme. Il a commencé à écrire à l'âge de dix ans et a publié son premier article à l'âge de seize ans dans un journal local. Après avoir obtenu son diplôme de journalisme de l'Université McGill, il a déménagé à Toronto en 2018 pour poursuivre ses études. Il a été accepté à l'école de journalisme Ryerson University, où il a pu étudier le journalisme de profondeur et le journalisme numérique. Lors de ses études, Simon a réalisé plusieurs projets, dont un mémoire sur l'utilisation des réseaux sociaux par les médias.

Vous aimerez aussi :
Pour célébrer "Assassin's Creed Black Flag Resynced", Ubisoft lance une grande chasse au trésor dans les Caraïbes
Assassin’s Creed Black Flag Resynced : Ubisoft lance une chasse au trésor dans les Caraïbes
Gaming et solidarité : le Speedons 2026 espère dépasser les 2,3 millions d’euros de dons pour Médecins du monde
Gaming et solidarité : Speedons 2026 vise plus de 2,3 M€ pour Médecins du Monde
Jeux vidéo à l'école : "S'il y a de l'excès" dans la promotion de l'Esport, "ce n'est pas bon", réagit la Haute commissaire à l'enfance
Jeux vidéo à l’école : excès dans la promo Esport, réagit la Haute Commissaire à l’enfance
:
    Enquête




  



  




  
  Les jeux vidéo intégrés aux parcours éducatifs, les dessous d’un arbitrage de Matignon qui pose question
Jeux vidéo intégrés aux parcours éducatifs : dessous d’un arbitrage de Matignon qui pose question
:
    le dernier publié



  



  




      

  

  
    
    Le jeu mobile "Clash of Clans" accusé de surfer sur le fétichisme des pieds ?

          Le jeu mobile "Clash of Clans", celui où il faut construire et défendre un village, vient de sortir de nouveaux visuels. Parmi eux, "Foot Tribute", un pack payant qui fait polémique.
    
    

      
              
          Publié le 02/05
                      
            



  

  
  
    
        1min
Clash of Clans accusé de surfer sur le fétichisme des pieds
Le jeu vidéo "Assassin's Creed Black Flag Resynced" sortira le 9 juillet
Assassin’s Creed Black Flag Resynced: sortira le 9 juillet
À la une
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
Blindtest à Paris : l’animation musicale qui fait vibrer la capitale
27 mars 2026
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
Installer une borne de recharge pour voiture électrique : qui peut le faire ?
28 janvier 2026
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
GIGAFIT un lifestyle contemporain façonné par la vision de Mountassir Bouhadba
6 janvier 2026

Newsletter
42mag.fr

Derniers articles
Assassin’s Creed Black Flag Resynced : Ubisoft lance une chasse au trésor dans les Caraïbes
13 mai 2026
Vacances de printemps: bilan mitigé pour les professionnels du tourisme
13 mai 2026
Élisabeth Borne quitte Renaissance et relance le débat sur les micropartis
13 mai 2026
Distributeurs de carburant : ont-ils profité de la crise ?
13 mai 2026
Frappes visant les EAU et navires: Macron déplore auprès du président iranien
13 mai 2026
42mag

42mag.fr est le webzine de l’actualité insolite et high-tech, mais c’est aussi une source de découverte et d’humour. Geeks, curieux, découvrez chaque jour de nouveaux articles insolites, humoristiques et buzz !

Newsletter
42mag.fr

Protégé par Copyscape
RSS Facebook X (Twitter) YouTube
Actualités
  • High-tech
  • People
  • Divertissement
  • Insolite
Bon à savoir
  • Études
  • Le saviez-vous ?
  • Records
Découverte
  • Geekeries
  • Humour
  • Fun
  • Blagues & histoires drôles
© 2026 42mag.fr – Toute reproduction interdite – [email protected]
  • À propos
  • Mentions légales
  • Contact

Taper un ou plusieurs mots puis appuyer sur Entrer pour lancer la recherche. Appuyer sur Echap pour annuler.

Newsletter
42mag.fr