Accueil > Actualités > Actualité insolite > Il reçoit 4 500 € de produits Amazon par erreur et peut tout garder
Un colis Amazon

Il reçoit 4 500 € de produits Amazon par erreur et peut tout garder

Noël est arrivé avant l’heure pour un étudiant britannique à qui Amazon a livré par erreur pas moins de 46 produits… qu’il a pu garder !

Outre un immense téléviseur 3D de 55 pouces, le jeune homme a reçu plusieurs tablettes informatiques, un stylo, une console de jeu portable, une bibliothèque, un rasoir électrique, un radiateur… et tout cela par erreur !

46 objets pour un montant de 4 500 euros

Visiblement ravi de la tournure prise par cette affaire, Robert Quinn, 22 ans, a d’ailleurs posé dans le journal The Sun, sourire aux lèvres, au milieu des nombreux produits qui lui ont été livrés ces derniers jours à son domicile de Bromley, dans la banlieue de Londres.

Selon cet étudiant en école d’ingénieur, les colis étaient en fait destinés à un dépôt Amazon chargé du traitement des retours et l’erreur proviendrait d’une base de données informatiques. « Tous les objets étaient empaquetés avec des étiquettes retour« , explique-t-il dans le tabloïd britannique. « J’ai contacté Amazon et ils m’ont répondu à trois reprises par écrit que je pouvais garder tout ce qui était arrivé« , ajoute-t-il. « Je leur ai dit que ça me posait problème si les gens qui avaient renvoyé ces objets perdaient de l’argent. Mais Amazon m’a assuré que ce n’était pas le cas« .

Noël avant l’heure

Mais le jeune homme ne compte pas nécessairement conserver ce « butin » dans son intégralité. « Je vais vendre la plupart du matériel électronique et investir dans la petite affaire que j’ai lancée. Je vais aussi donner des objets à des organisations caritatives« , assure-t-il.

Ce que l’histoire ne dit pas, c’est si tous les appareils reçus étaient fonctionnels… Car sinon, pourquoi auraient-ils été retournés à Amazon ?

Robert Quinn au milieu des produits qu'il a reçus.

Robert Quinn au milieu des produits qu’il a reçus.

Source

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*