Accueil > Actualités > Actualité high-tech > Paris, capitale la plus suivie au monde sur Twitter

Paris, capitale la plus suivie au monde sur Twitter

Avec son tout récent million d’abonnés, Paris devient la capitale la plus suivie au monde sur Twitter. 

Il y a quelques jours, le compte Twitter de la ville de Paris a dépassé le million d’abonnés. Et pour fêter ça, quoi de mieux qu’un tweet pour remercier ses followers ?

La ville lumière a également dévoilé un site hommage, tirant d’ailleurs parti de la récente extension de nom de domaine en « .paris », ainsi qu’un concours : les plus beaux messages mentionnant le hashtag #1MillionParis apparaîtront sur les cent écrans tactiles des abribus de la ville jusqu’à jeudi.

Depuis, de nombreux messages de félicitations d’élus, de citoyens ou d’institutions culturelles ont depuis afflué sur les réseaux sociaux. A l’instar des musées de la ville, également très populaires, qui se fendent d’un « Bravo Paris » (le Musée du Louvre) ou encore d’un « Toujours plus haut ! » (le Musée d’Orsay).

Un record mondial

Paris est désormais suivie par plus d’un million de followers sur Twitter : il s’agit là d’un record mondial ! A titre de comparaison, New York compte « seulement » moins d’un demi-million d’abonnés…

La Tour Eiffel, toujours star

Pour l’anecdote, la municipalité rappelle sur le site évènement que son tout premier tweet, en 2009, avait été envoyé à l’occasion des préparatifs de la Nuit Blanche. Mais les tweets les plus partagés du compte restent sans surprise ceux qui contiennent une photo de la Tour Eiffel : « dès qu’elle apparaît sur notre fil, les compteurs explosent ! ». Anne Hidalgo, maire de Paris « truste le podium des maires du monde les plus connectés », souligne également le site.

Et si vous souhaitez visiter la ville lumière, nouvelle capitale des tweetos, sachez que s’y loger est devenu parfaitement abordable depuis quelques années, notamment grâce aux locations d’appartements entre particuliers disponibles sur les plateformes en ligne telles que Wimdu.

Paris, une capitale résolument 2.0 !

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*