Paris, Caen, Marseille et Nice accueillent ses spectacles en avril, avec des dates à Toulouse, Bordeaux, Nantes et Rennes plus tard cette année
L’humoriste Paul Taylor est le rêve de tout apprenant de français.
Ses émissions de stand-up moitié en anglais, moitié en français se concentrent sur ce que c’est que de déménager en France après avoir vécu au Royaume-Uni.
Si vous êtes un expatrié en France, une grande partie du contenu de Paul est susceptible de résonner avec vos expériences, de faux-amis pour faux pas à s’adapter à des aspects de niche de la culture française, il couvre tout.
Né à Chelmsford, en Angleterre, Paul a passé cinq ans en France quand il a grandi, parle donc français sans un soupçon d’accent britannique.
Après avoir fait du stand-up à l’université de Londres, où il a étudié le français et l’espagnol, Paul est ensuite revenu dans le monde de la comédie après quelques années de travail pour Apple, inspiré par le succès des comédiens non britanniques en Grande-Bretagne.
Vivant alors à Paris, Paul pensait qu’il y avait un créneau pour un comédien étranger en France pour aider les Français à voir leur pays d’un autre œil.
Il avait raison – une de ses premières vidéos, « What the f*ck, France » parle de la bise et combien il est difficile de réussir, a dépassé le million de vues en quelques jours, ce qui a incité la chaîne de télévision française Canal+ à prendre contact pour une série plus longue.
Après le succès de ses deux premières tournées de stand-up, « #Franglais » et « So British ou Presque », il en est maintenant à son troisième spectacle de stand-up intitulé « Bisoubye x » qu’il devrait commencer à jouer ce mois-ci.
Selon la description de l’émission, « Bisoubye x » consiste à « devoir dire au revoir à un certain nombre de choses dans ma vie pour pouvoir passer au chapitre suivant ».
La tournée durera tout au long de 2023, voyant Paul parcourir la France pour livrer son spectacle. Il jouera également à Londres, dont il a dit La Connexion en 2018 était une « priorité » pour lui en raison du grand nombre d’expatriés français là-bas.
La tournée se rendra également à Bangkok et à Singapour avant de revenir en France pour la dernière étape.
Tout le matériel de Paul se déroule en 50% français 50% anglais, il est donc parfait pour les apprenants de l’une ou l’autre langue.
Comment obtenir des billets pour le spectacle de la tournée « Bisoubye x » de Paul Taylor
Voici les dates de la tournée « Bisoubye x » de Paul Taylor. Les billets sont disponibles sur paultaylorcomedy.com/tickets.
La France date de 2023
Paris – 8 jours du 17 mars au 1er avril
Auray – 4 & 5 avril
Visites – 7 & 8 avril
Cantelu (Rouen) – 11 avril
Marseille – 14 avril
Toulon – 15 avril
Nice – 16 avril
Caen – 18 & 19 avril
Dijon – 22 avril
Yvetot – 5 octobre
Pornic – 14 octobre
Freyming-Merlebach – 20 octobre
Strasbourg – 22 octobre
Toulouse – 3 novembre
Bordeaux – 18 novembre
Lyon – 21 novembre
Aix-en-Provence – 23 novembre
Grenoble – 24 novembre
Avignon – 25 novembre
Montpellier – 26 novembre
Clermont-Ferrand – 1er décembre
Nantes – 8 décembre
Rennes – 9 décembre
Lille – 16 décembre
Nancy – 19 décembre
L’Europe date de 2023
Manchester – 5 septembre
Liverpool – 6 septembre
Brighton – 7 septembre
Cambridge – 8 septembre
Londres – 9 septembre
Édimbourg – 12 septembre
Glasgow – 13 septembre
Liège – 15 septembre
Dublin – 16 septembre
Amsterdam – 19 septembre
Vienne – 21 septembre
Budapest – 22 septembre
Berlin – 23 septembre
Genève – 10 octobre
Luxembourg – 21 octobre
Liège – 14 décembre
Bruxelles – 15 décembre
Le reste du monde date de 2023
Bangkok – 18 mai
Singapour – 19 mai
Singapour – 20 mai