Dans une interview accordée au journal « Le Figaro », le chef du parti de droite radicale précise qu’il ne se considère pas destiné à se présenter à chaque scrutin.
Le parti Reconquête a désigné son principal représentant pour les élections européennes à venir. « J’ai choisi d’accorder à Marion Maréchal le rôle de leader de la liste de Reconquête pour les prochains scrutins européens », a annoncé le mercredi 6 septembre Eric Zemmour, chef du parti, lors d’un entretien avec le Figaro.
« J’espère qu’elle sera soutenue par toute la jeunesse, provenant de toutes les formations politiques de droite, qui m’ont rejoint pendant la campagne présidentielle, et qu’ils obtiendront le meilleur score possible », a déclaré l’ancien polémiste qui affirme ne pas avoir l’ambition de se présenter à chaque élection. Il a également reconnu que Marion Maréchal a du « talent ».
Depuis mars 2022, Marion Maréchal, nièce de Marine Le Pen, est régulièrement vue aux côtés d’Eric Zemmour, qui a réussi à séduire plusieurs personnalités du Rassemblement National lors des dernières élections présidentielles. En mai 2022, Marion Maréchal a même abandonné la direction de son école, l’Issep à Lyon, estimant que cette responsabilité n’était pas compatible avec son engagement politique.