Il existe des fabricants qui offrent en location des véhicules électriques pour un montant mensuel de 100 euros. Cependant, il est indispensable de remplir certains prérequis.
La voiture électrique en location est proposée à des prix très abordables. Dacia, par exemple, propose une offre à partir de 80 euros par mois. Mais quels sont les détails à connaître ?
De son côté, MG Motor offre deux modèles à 99 euros par mois sur une durée de deux ans. Ce pari semble avoir fonctionné puisqu’il y a eu 600 contrats de location conclus suite à cette offre en deux mois seulement. « Cela représente 10% de nos ventes totales sur cette période, c’est plutôt conséquent » souligne Clément Lévèvre, chargé de la communication chez MG Motor.
Les détails à considérer
Pour pouvoir offrir une telle gamme de prix, le constructeur prend en compte les subventions accordées par l’État. On peut citer parmi ces aides le bonus écologique et la prime à la conversion. Ceci dit, ces offres alléchantes ne sont malheureusement accessibles qu’aux ménages les moins aisés. De plus, il est crucial de prendre connaissance des détails inscrits dans les conditions générales. Il se peut qu’il faille souscrire à un contrat à long terme ou effectuer un apport initial beaucoup plus important que les 100 euros demandés par mois. De son côté, le gouvernement semble prendre son temps pour dévoiler sa stratégie vis-à-vis de ces véhicules électriques.