La célèbre actrice et chanteuse Claire Pommet a fait une apparition sur le plateau de 12/13 info, le lundi 20 novembre dernier. Elle en a profité pour parler en profondeur de la sortie de son dernier film « La Vénus d’argent », qui sera projeté en cinéma à partir de ce mercredi.
La chanteuse Claire Pommet, mieux connue sous son nom de scène Pomme, sera à l’affiche du nouveau film intitulé « La Vénus D’argent », réalisé par Héléna Klotz, dès le mercredi 22 novembre. Ce long-métrage narre le parcours de la fille d’un gendarme aspirant à une carrière de trader. « C’est un film qui, plus qu’aborder le domaine financier, traite de l’ambition féminine et de la lutte d’une jeune femme cherchant à se faire une place dans un univers majoritairement masculin. C’est une situation que j’ai moi-même vécue dans l’industrie musicale », déclare l’artiste. Elle poursuit en affirmant que : « Même si le personnage ne me ressemble pas à tous points de vue, j’ai pu me servir de certaines facettes de mon expérience personnelle pour lui donner vie ».
Entre musique et art dramatique
La chanteuse et actrice révèle que jouer la comédie « a été le premier métier à l’égard duquel j’ai manifesté un intérêt étant enfant`. « Ensuite, j’ai fait quelques expériences de casting qui se sont avérées peu gratifiantes. (…) J’ai également suivi une formation théâtrale pendant un an lorsque j’étais très jeune. Très vite cependant, j’ai commencé à donner des concerts dans des bars et j’ai davantage embrassé une carrière musicale plutôt qu’actrice », en explique Claire Pommet. Lorsqu’on l’interroge sur les points communs entre la musique et le cinéma, l’artiste indique : « Il est possible que certaines similitudes techniques existent dans les aspects liés à la mise en scène, le maquillage, la préparation… Cependant, en ce qui concerne l’expérience vécue et les émotions ressenties, j’ai trouvé la différence flagrante ». L’actrice en devenir confie par ailleurs que « jouer apporte davantage d’apaisement » comparativement à donner des concerts.