Agathe Riedinger fait ses débuts au Festival de Cannes. Elle introduit sa toute première réalisation cinématographique dans le cadre de la compétition, ce vendredi 17 mai, une œuvre portant le titre « Diamant brut ».
France Télévisions a suivi la montée des marches d’Agathe Riedinger, réalisatrice du film « Diamant brut », lors du Festival de Cannes le 17 mai dans les Alpes-Maritimes. C’est la première fois qu’elle est happée par l’effervescence du célèbre festival. Entourée de son équipe, elle est débordée par l’intensité des émotions. Elle rejoint le Palais, comme tous les invités de marque, à bord d’une voiture officielle.
Un milieu extraordinaire
Agathe Riedinger est arrivée à Cannes par le train, 24 heures avant sa montée des marches. La ville lui évoque des souvenirs de tournages. En tant que réalisatrice en lice pour le festival, elle est logée dans l’un des grands hôtels brodant la fameuse promenade de la Croisette. Face à cet environnement spectaculaire, elle balance entre l’exaltation et la nervosité intense. Vendredi, la réalisatrice et son actrice principale ont assisté à la projection de leur film. Suite à la séance, elles ont reçu une ovation du public.