Le chef de l’État français souhaite transmettre « un signe de fraternité et de solidarité à la suite des comportements antisémites inacceptables survenus après le match à Amsterdam », opposant l’Ajax d’Amsterdam au Maccabi Tel Aviv », confie son entourage.
Le Président de la République au Match de la Ligue des Nations
Le jeudi 14 novembre, Emmanuel Macron, le président de la République, se rendra au Stade de France, situé à Saint-Denis, pour assister à la rencontre de football de la Ligue des nations opposant la France à Israël, selon des informations obtenues par 42mag.fr le dimanche 10 novembre de la part de l’entourage présidentiel.
En prenant la décision d’assister à cet événement sportif, Emmanuel Macron souhaite exprimer « un message de fraternité et de solidarité » à la suite des incidents antisémites inacceptables survenus après le match entre l’Ajax d’Amsterdam et le Maccabi Tel Aviv à Amsterdam. Pour sécuriser ce match, 4 000 membres des forces de l’ordre seront déployés. Parmi eux, 2 500 seront postés autour du stade tandis que 1 500 interviendront dans les rues de Paris. De plus, 1 600 agents de sécurité, engagés par la Fédération Française de Football (FFF), seront également présents, comme l’a précisé le préfet de police de Paris.