Le film intitulé « Emilia Pérez », réalisé par Jacques Audiard, a été récompensé par le Bafta du meilleur long-métrage dans une langue autre que l’anglais, le dimanche 16 février.
La cérémonie des BAFTA, qui a eu lieu à Londres ce dimanche 16 février, a consacré le film dramatique musical de Jacques Audiard, Emilia Pérez, comme meilleur film en langue étrangère. Le réalisateur a exprimé sa gratitude envers Karla Sofia Gascon, en dépit de la controverse. L’actrice principale n’était pas présente à la cérémonie suite à la révélation fin janvier de tweets anciens contenant des propos racistes et islamophobes.
« Conclave » et « The Brutalist » dominent les récompenses
« Je remercie tous les artistes extraordinaires qui ont contribué à la réalisation de ce film, qui sont là ce soir, ainsi que toi, Karla Sofia, à qui j’envoie mes salutations », a déclaré Jacques Audiard pendant son allocution de remerciement. Le film est reparti avec le prix de la meilleure actrice dans un second rôle attribué à Zoe Saldaña. La soirée a été marquée par le triomphe de deux autres œuvres cinématographiques, chacune ayant remporté quatre prix : Conclave a été honoré en tant que meilleur film tandis que The Brutalist a remporté les distinctions pour le meilleur réalisateur et le meilleur acteur.
Pour plus de détails, consultez le reportage complet dans la vidéo ci-dessus.