Le vendredi 14 avril, le Conseil constitutionnel est censé donner son opinion concernant la révision du système de retraites. Toutes protestations à proximité ou aux alentours de l’établissement sont défendues, et les mesures de protection ont été intensifiées.
Le Conseil constitutionnel est protégé par les forces de l’ordre qui sont en nombre pour assurer sa sécurité. Des véhicules supplémentaires ont été déployés vendredi 14 avril matin pour renforcer le dispositif. Les membres du Conseil constitutionnel doivent donner leur avis sur la réforme des retraites aujourd’hui.
Décision attendue vers 18 heures
La réforme des retraites sera-t-elle validée ou non ? Et si oui, dans quelle mesure ? Le Conseil devrait donner son avis sur la question d’ici la fin de la journée. Il a été interdit formellement tout rassemblement autour et devant le Conseil constitutionnel jusqu’à demain matin à 8 heures. Malgré cela, des manifestations sont prévues au cours de la journée. La décision devrait être annoncée probablement vers 18 heures, via un communiqué, selon la journaliste de France Télévisions Pauline Forgue, en direct depuis le Conseil constitutionnel à Paris.