Cette année, la voiture britannique Aston Martin célèbre son 60ème anniversaire. Nous revenons sur cette enseigne emblématique qui a impressionné de nombreuses générations.
Durant l’année en cours, Aston Martin fait honneur à son 60e anniversaire. La notoriété de cette enseigne est attribuée aux films de James Bond. « James Bond a bercé mon enfance, de fait, cette voiture a toujours occupé une place privilégiée dans mon coeur. C’est un songe que j’ai toujours caressé de posséder. Véritable icône de raffinement et de sophistication, elle incarne l’essence même de la Britishness », raconte avec passion Jason Downes, passionné de belles anciennes.
Un processus de restauration méticuleux
La réalisation de ce modèle de voiture a été interrompue en 1965. Pour les nouveaux propriétaires, il est indispensable de passer par une étape de restauration qui s’étend sur une durée de dix-huit mois. En tout, seulement 1 059 unités de ce véhicule recherché et de valeur élevée ont été fabriquées. « La valeur élevée de ces voitures s’explique par leur raréfaction et aussi par le fait qu’elles sont devenues une page de l’histoire », considère Paul Richards, créateur de Richards of England.