Accueil > Bon à savoir > Le saviez-vous ? > Il existe seulement 4 formes possibles de McNuggets
Il existe seulement 4 formes possibles de McNuggets

Il existe seulement 4 formes possibles de McNuggets

Le saviez-vous ? Alors qu’au premier abord on pourrait penser que les morceaux sont coupés aléatoirement, il n’en est rien : seules quatre formes existent.

Ces morceaux de poulet panés, énorme succès de la chaîne de restaurants McDonald’s, sont tout sauf le fruit du hasard. En effet, les Chicken McNuggets sont le produit d’une standardisation parfaite de la part du géant américain de la restauration rapide…

La botte, la balle, la cloche et l’os

Ce sont les quatre seules et uniques formes possibles définies par la marque et chaque nugget s’y plie.

La cloche (bell), la balle (ball), la botte (boot) et l'os (bone).

La cloche (bell), la balle (ball), la botte (boot) et l’os (bone).

Sachez également que les équipiers McDonald’s ont obligation de mettre au moins un nugget de chaque forme dans une même boite, ce qui correspondrait à un « standard d’excellence » (gold standard) mis en avant par la marque.

Cette technique de marketing, directement initiée par le service marketing sensoriel de McDonald’s Etats-unis, a été confirmé par la directrice de cette section, Barbara J. Booth. Le but avoué est de donner une impression moins industrielle aux nuggets de poulet.

La technique est également confirmée dans la vidéo ci-dessous où Nicoletta Stefou, manager de la logistique chez McDonald’s Canada, explique les coulisses de la production des nuggets afin de faire taire les nombreuses rumeurs sur le procédé de fabrication.

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.