Accueil > Découverte > Fun > 4 burgers parisiens qui vous laisseront baba

4 burgers parisiens qui vous laisseront baba

Un petit burger, c’est toujours le repas parfait pour toutes les situations. Un petit coup de mou ? Burger ! Une bonne nouvelle à fêter ? Burger ! Un casual friday night ? Burger ! Si vous en avez marre des traditionnels fast foods et burger décongelés, sachez que Paris recèle de mille et une merveilles en matière de burgers.
Fromagers, épicés, végétariens, pour petite et grande faim, il y en a pour tous les goûts.

Roomies du côté des Halles

Restaurant boisé et mini terrasse à quelques pas des Halles. Pause idéale dans sa journée shopping donc, Roomies, propose un burger sur mesure qui peut également être commandé sur deliveroo.fr. Pas fan des cornichons ? Envie de plus de fromage ? C’est parfait puisque Roomies vous permet de crée votre propre burger avec tous les ingrédients que vous souhaitez pour un prix fixe de 11 euros. Roomies n’oublie pas non plus les végétariens puisqu’il propose un veggie burger avec comme base une galette maison faite de carottes, courgettes et pommes de terre.
Roomies, 14 rue du cygne, 75 0001 Paris Métro : Châtelet – Les Halles

Source : Roomies via Facebook

Big Fernand 1e pour une promenade aux Tuileries

Paris sous le soleil ou Paris sous la neige, après une matinée de visite au Louvre à Paris ou une promenade revigorante au jardin des Tuileries, vous aurez sûrement envie d’un bon burger. Rendez-vous alors chez Big Fernand, incontournable du burger parisien à quelques pas de la place Vendôme. Big Fernand, c’est le burger américain tel qu’on le connaît avec des produits typiquement français. Avec des noms tels que Bartholomé, Victor ou Paulin, on est bien servi !
Big Fernand 1e, 40 place du marché Saint Honoré, 75 0001 Paris Métro : Pyramides

L’échoppe de Paris en flânant dans le 11e

Dans ce bistrot très parisien, la spécialité, c’est le burger ! Dans une cabane en bois hors du temps, vous pourrez déguster des burgers artisanaux faits maison. Et quand on dit « faits maison », cela comprend même le pain et les sauces. Ici les recettes sauront vous surprendre : êtes-vous plutôt Foie Gras Sauce Cèpes ou Ouistreham (avec camembert, calvados et champignons de Paris) ? Ou peut-être vous laisserez-vous tenter par le Mafé (sauce au beurre de cacahuète et achard de tomates) ?
L’échoppe de Paris, 16 rue Léon Frot, 75 011 Paris Métro : Charonne

Le Motto Burger après shopping sur les Champs-Elysées

Pour ceux dont le burger fait partie de la diète quotidienne et qui ont envie de changer d’air : destination le Japon. Eh oui, qui a dit que les Etats-Unis avaient l’exclusivité ? Chez Motto Burger, on propose une version revisitée de notre traditionnel burger made in USA. A la tête du restaurant : Yasuo Nanaumi, grand chef japonais. En mariant saveurs d’Orient et d’Occident le chef propose des recettes telles que le Ginza avec fromage, roquette, mâche, ciboulette, chioggia et shiitaké; ou encore le Shibuya avec boeuf sauce miso, poitrine fumée, fromage, shiso, gingembre mariné, mâche et ciboulette.
Motto Burger, 44 rue de Ponthieu, 75 008 Paris Métro : Saint-Philippe du Roule

Source : Motto Burger via Facebook

 

Et vous, quel est votre burger parisien préféré ?

Laisser une réponse

Votre adresse email ne sera pas publiéeLes champs requis sont surlignés *

*

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.