Les Japonais ont créé une bière au collagène, Precious, qui serait bonne pour la peau des consommateurs.
On savait déjà que la bière a de nombreux bienfaits pour notre organisme – lorsqu’elle est consommée avec modération bien évidemment – mais la nouvelle bière japonaise Precious nous fait entrevoir de nouvelles vertus : cette bière serait bonne pour votre peau !
Effectivement cette bière très particulière commercialisée par Suntory contient du collagène à raison de 2 grammes par canette de 35 cL… Ce nouveau breuvage est également très faible en malt et titre tout de même 5% d’alcool. Pour le moment, Precious n’est commercialisé que dans la région d’Hokkaïdo. D’ailleurs, Suntory ne vend pas sa bière ouvertement comme un produit « anti-âge » mais c’est très largement suggéré comme on peut le voir sur les différents supports publicitaires (affiche ci-dessus, spot ci-dessous). C’est en tout cas une nouvelle cible que la marque entend conquérir en ciblant les personnes en quête perpétuelle de rajeunissement…
De là à ce que ce soit vraiment efficace, on a comme un doute. Mais après tout, il existe déjà des bonbons et des chewing-gum avec du collagène alors pourquoi pas la bière…
https://www.youtube.com/watch?v=G4sLNIK2oLM
Après la révolution des bonbons et des chewing-gums en collagène, on vit maintenant la révolution de la bière en collagène. En attendant les avis des experts, je vous dis que le secteur de la médecine et la chirurgie esthétique est de plus en plus en développement mais il faut quand même être très méfiant à certaines pratiques!